Newsletter

Escapade gourmande en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Les marques de la gastronomie en Catalogne

Oenogastronomie

Quand vous visitez la Catalogne, ne manquez pas l'occasion de vous loger dans des hôtels gastronomiques et goûter la gastronomie traditionelle catalane que les collectifs et associacions de cuisine travaillent pour préserver.

thumb_.jpg

La Picada © Pere Pons

Demande de la photo par mail
thumb.jpg

L'Escalivada © Pere Pons

Demande de la photo par mail

La Catalogne compte différentes associacions, labellisations et marques gastronomiques qui permettent de faire ressortir et préserver la richesse et la qualité de la cuisine catalane.

Les collectifs de cuisine
Il s'agit de groupes de cuisiniers ou de restaurants, et parfois même de producteurs agroalimentaires qui fondent leur offre gastronomique sur une cuisine locale, de proximité et de qualité. Les associations culinaires vous invitent à savourer le plaisir d'un bon repas traditionnel. En Catalogne, il en existe plus d'une vingtaine et elles sont réparties sur tout le territoire. Pour consulter les collectifs de cuisine, cliquez ici.

Catalogne Gourmet
Le cluster de la Catalogne Gourmet naît avec l'objectif principal de promouvoir et de contribuer à la compétitivité du secteur catalan de production de produits haut de gamme - gourmet. Cet objectif est atteint par la présentation conjointe de ces produits gastronomiques de qualité, ce qui augmente l'internationalisation, l'innovation et le développement de nouveaux canaux directs de promotion ainsi que des ventes.

Les corners CATALONIA GOURMET sont présents dans les principales chaines et boutiques retail delikatessen, foires locales et internationales, points de transit de tourisme de la Catalogne mais aussi par le biais de synergies comme l’exportation partagée des produits, la formation… Les entreprises adhérant à ce regroupement sont mentionnées sur le site internet.

La spécialité Cuina Catalana
Le projet marque Cuina Catalana est né en 2001, encadré par un processus plus large d'étude, de réflexion et de promotion de la cuisine catalane. La première phase axée sur la collecte, la validation et l'approbation des recettes pour la publication du livre de recettes « Corpus de la Cuina Catalana ». Aujourd’hui, le logo de la marque certifie des plats de qualité et des produits qui font part de la cuisine catalane et que l’on peut retrouver dans les restaurants du territoire. Pour connaître les restaurants, boutiques, maisons rurales, écoles ou pâtisseries disposant de ce label, il suffit de vous rendre sur le site internet de Cuina Catalana.

La spécialité gastronomique hôtelière
La Generalitat de Catalunya a créé pour les hôtels de petit format – 50 chambres maximum – le distinctif de spécialité gastronomique. Un logo grâce auquel l’établissement se distingue par une offre de qualité et, surtout, par une grande représentation de plats de la cuisine catalane élaborés avec des produits de proximité, labellisés "appellation géographique protégée et d’indication géographique protégée". Le processus d’obtention de ce distinctif est volontaire.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat