Newsletter

Escapade gourmande en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : découvrez des expériences gastronomiques en Catalogne !

Tourisme oenogastronomique

La cuisine c'est à la fois de la culture, de l'histoire mais aussi de la géographie. Déguster les produits du terroir, c’est plonger dans les coutumes de tout un pays.

np_F0A9112.jpg

Légende et copyright de la photo

Demande de la photo par mail

Lluís Carro.jpg

Marché La Boqueria © Lluís Carro
Demande de la photo par mail

 

Tuna Tour © Tuna Tour Balfego.jpg

Tuna Tour © Tuna Tour Balfego

Demande de la photo par mail

Catalunya : Les marchés couverts de Catalogne

A Barcelone, les célèbres halles de La Boqueria sont un véritable temple de la gastronomie. Avec plus de 900 étals, ce marché est l’un des plus grands d’Europe.

Le Marché de Santa Caterina a ouvert en 1845 est le deuxième plus ancien de Barcelone, après la Boqueria. Un peu moins de 200 étals se regroupent ici : fromagers, charcutiers, bars, pâtisseries, poissonneries, fleuristes…

A Vic dans les Paisatges Barcelona, un grand marché s’installe tous les samedis sur la Plaça Major. Vêtements, fleurs, gastronomie, produits locaux… ce marché est connu pour être le plus traditionnel de Catalogne.

Dans la très jolie ville médiévale de la Seu d’Urgell, dans les Terres de Lleida, un marché s’installe les mardis et samedis qui s’étale sur une bonne partie du centre ville ! Vous y découvrirez des plats catalans, l’artisanat local, des fromages et autres produits frais… Et c’est un plaisir de flâner dans les rues pavées, entre les maisons colorées et la cathédrale.

Dans les Terres de l’Ebre, on vous conseille le marché de Tortosa. Joan Torras i Guardiola, le Gustave Eiffel catalan, a pris part à sa construction. Le marché a été réalisé dans l’ancien lit de l’Ebre, entre 1884 et 1887. C’est un élément très intéressant de l’architecture éclectique catalane.

A Palamós, sur la Costa Brava, vous pourrez découvrir un marché peu conventionnel. A l’Espai del Peix, vous pourrez non seulement flâner dans les allées du marché aux poissons mais également participer à des ateliers. Le Centre d’Interprétation de la pêche avec un espace de découverte du secteur de la pêche de Palamós et la vente aux enchères du poisson.
Plusieurs d'informations ici

Barcelona : Aborigens

Aborigens Barcelona est un organisme qui propose de découvrir la Catalogne hors des sentiers battus et avec une approche culinaire. Plusieurs itinéraires sont proposés, et chacun offre la possibilité de participer à des ateliers, des expériences et des dégustations pour mieux connaître la cuisine catalane.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Costa Daurada : Pesca Turisme

A Cambrils, les touristes peuvent désormais participer à une journée de pêche traditionnelle à bord d’un chalutier. Une autre option propose d’assister à bord d’un bateau avec tout le confort à l’activité des marins pêcheurs, remontage du filet… L’offre comprend également un déjeuner dans un restaurant traditionnel proposée par l’entreprise Glups Diving.

Pour plus d'information, visitez  le site web de Tourisme de Cambrils et le document sur la pêche à Cambrils ici.

Terres de l’Ebre : Le Tuna Tour, une plongée au coeur de la Méditerranée

A bord d'un catamaran du groupe des fermes Balfegô, les passagers partent à la découverte des thons pour mieux comprendre leur élevage et processus de commercialisation dans le respect des normes européennes. En outre, si les conditions climatiques le permettent, une plongée au coeur de ses poissons est proposée ainsi qu’une dégustation du thon rouge de la Méditerranée.

Pour plus d'information, visitez le site officiel de Tuna Tour ici.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat