Newsletter

Escapade gourmande en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: Que devient Ferran Adrià ?

Tourisme gastronomique

Le restaurant El Bulli deviendra une fondation dédiée à la recherche en créativité et en innovation de la science gastronomique.

i © ANDREU DALMAU b.jpg

Ferran Adrià avec la maquette de ElbulliLab © Andreu Dalmau

Demande de la photo par mail

Ferran Adrià est peut-être le chef le plus médiatique de tous les temps. Il a commencé à travailler au restaurant El Bulli (Cala Monjoi, Roses, Costa Brava) en 1984. A ce moment-là, le restaurant comptait déjà 1 étoile Michelin. En 1987, Ferran Adrià devient chef de la cuisine du restaurant et en 1997, il reçoit 3 étoiles Michelin.

El Bulli a été désigné Meilleur restaurant au monde en 2002, 2006, 2007, 2008 et 2009 par le magazine de gastronomie britannique «Restaurant». Le restaurant recevait chaque année près de 2,5 millions de demandes de réservations, alors qu’il n’était ouvert que six mois par an. Le 31 juillet 2011 Ferran Adrià ferme el Bulli définitivement pour se consacrer à l’étude et l’investigation dans le domaine gastronomique.

De nos jours, El Bulli Restaurant est en train de se convertir en un centre d’investigation et d’innovation mais surtout de créativité, El Bulli Foundation - ElbulliLab. Celui-ci devrait ouvrir ses portes au début 2017 (à confirmer).

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat