Newsletter

Escapade gourmande en Catalogne
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Nouvelles étoiles Michelin en Catalogne

Tourisme gastronomique

Le Guide Michelin Espagne et Portugal 2016 a été présenté en novembre 2015 à l’Hôtel Parador Hostal Dos Reis Católicos à Saint-Jacques-de-Compostelle.

legende

Nova cuina catalana © Celler de Can Roca

Demande de la photo par mail

La sortie de ce guide est l’un des plus grands événements annuels de la gastronomie de la péninsule ibérique.

4 nouvelles étoiles Michelin catalanes

- Disfrutar (Barcelone) des chefs Oriol Castro, Mateu Casañas y Eduard Xatruc, qui ont travaillé ensemble dans le restaurant Bulli. Ils proposent une cuisine créative et méditerranéen.

- Hoja Santa (Barcelone) avec aux commandes les chefs Albert Adrià (frère de Ferran Adrià) et Paco Méndez. Restaurant intime qui propose des plats aux saveurs du Mexique.

- Tresmacarrons (El Masnou, Province de Barcelone), dans un décor élégant, le restaurant du chef Miquel Aldana propose une cuisine catalane contemporaine avec des produits locaux.

- Emporium (Castelló d’Empuries, Girone), restaurant dirigé par la famille Jordà (chefs Salvador, Màrius y Joan Jordà) qui propose une cuisine de tradition actualisée.

La Catalogne compte un total de 60 étoiles et 50 restaurants étoilés Michelin en 2016.
 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat