Newsletter

Janvier - Février 2011 N°17
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : l'USAP arborera de nouveau les couleurs de la Catalogne jusque juin 2011

Sport

Jusqu'au 30 juin 2011, les joueurs de la première équipe de l'Union Sportive Arlequins de Perpignan (USAP) porteront une nouvelle fois la marque Catalunya sur la parka, le K-way et la chasuble de l'équipe, ainsi que sur le bus et ce grâce à l'accord signé par le vice-président exécutif de l’Agència Catalana de Turisme, Joan Carles Vilalta, et le président de l'USAP, Paul Goze.

foto_usap_bd.jpg

Joueurs de rugby - USAP (Copyright : USAP)

Demande de la photo par mail

L'USAP est l’équipe de rugby qui fut championne de la ligue nationale française en 2009 et l'un des clubs de rugby les plus populaires et médiatiques de France. Le lien entre la marque Catalunya est évident dans la mesure où l'équipe de Perpignan a toujours mis en avant son appartenance à la culture catalane.
Parmi les diverses actions promotionnelles, la projection d'une vidéo promotionnelle de la Catalogne de 2 minutes sur les deux écrans du stade Aimé Giral avant chaque début de match est également prévu.
Remarquons, par ailleurs, que la majorité des touristes français qui arrivent en Catalogne proviennent des régions centre-sud de la France et des zones où le rugby est le plus populaire.

La France, un marché de proximité qu'il convient de maintenir fidèle
L'un des objectifs de l’Agència Catalana de Turisme est de renforcer la promotion de la Catalogne sur les marchés de proximité, spécialement sur la France, marché émetteur principale avec chaque année quelque 3,5 millions de touristes qui se rendent en Catalogne.
L’Année de la Catalogne en France est l'une des actions principales traduisant la volonté du gouvernement catalan d'axer ses efforts sur les marchés de proximité. Cette année spéciale s'est traduite par plus de 80 actions promotionnelles comme des workshops, des voyages de presse et des éductours, des salons grands publics mais aussi un nouveau format appelé "Envie de Catalogne" qui s'est développé dans plusieurs villes de France comme Toulouse et Lyon et consistant en l'installation d'un village catalan en plein centre des villes avec des animations culturelles, gastronomiques et folkloriques. Ayant couvert l'année 2010 et prenant fin en avril 2011 à Montpellier, l'Année de la Catalogne viendra clôturer ses animations place de la Comédie du 15 au 17 avril.

Pour plus d'informations sur les événements de Montpellier, consultez l'article: Respirez le printemps avec Envie de Catalogne à Montpellier.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat