Newsletter

Janvier - Février 2012 N°23
Archives
La Carte de la Catalogne, oᅵ manger, oᅵ dormir?
Rï¿œservez nos offres
Rendez-vous professionnels

L'Agència Catalana de Turisme par son bureau de représentation à Paris vous souhaite une excellente année 2012!

Au sommaire

Catalunya : Nouveautés pour les hôtels catalans et établissements ruraux

Catalunya : Nouveautés pour les hôtels catalans et établissements ruraux Hébergement

L'été dernier, une nouvelle classification d'étoiles des hôtels catalans a été mise en place incorporant deux nouvelles catégories : 4 Etoiles Supérieure et Grand Luxe. De plus, les hôtels ont également incorporé une nouvelle typologie de chambre, la Familiale, de quatre places venant s'ajouter aux traditionnelles individuelles et doubles.

Haut de la page

Catalunya : Terre Sauvage révèle la beauté naturelle de la Catalogne

Catalunya : Terre Sauvage révèle la beauté naturelle de la Catalogne Nature

Les abonnés de Terre Sauvage pourront découvrir les "Secrets gardés de Catalogne" dans le Territoires Remarquables du mois de décembre 2012, un numéro entièrement consacré à l'extraordinaire patrimoine naturel de la Catalogne. Dans ce spécial, Terre Sauvage invite ses lecteurs à franchir le miroir, dépasser les clichés pour découvrir un visage méconnu et surprenant de la Catalogne. Ce numéro est donc dédié à tous ces curieux et passionnés qui se demandent ce que la Catalogne a bien à leur offrir au-delà de l’exaltante Barcelone et de ses stations balnéaires!

Haut de la page

Catalunya : Tourisme accessible en Catalogne

Catalunya : Tourisme accessible en Catalogne Tourisme accessible

La Catalogne élargit ses ressources touristiques accessibles se positionnant ainsi comme destination de référence pour le collectif de personnes à mobilité réduite et/ou déficiente. Le projet "Tourisme Accessible - Tourisme pour tous", impulsé par l'Agència Catalana de Turisme, compte avec plus d'un millier de ressources et 23 destinations préparées pour recevoir les touristes déficients et à mobilité réduite.

Haut de la page

Catalunya : Balnecat, la marque touristique des centres de bien-être catalans

Catalunya : Balnecat, la marque touristique des centres de bien-être catalans Tourisme de bien-être

Balnecat est la nouvelle marque touristique qui rassemble les centres de bien-être catalans faisant parties de l’Associació Balneària de Catalunya.

Haut de la page

Catalunya : Voyage au centre de Gaudí

Catalunya : Voyage au centre de Gaudí Tourisme culturel

Les visiteurs pourront maintenant voyager au coeur de l'univers de Gaudí grâce à un billet combinant train et accès à la visite de la Colònia Güell, la Crypte Gaudi et le Centre d'Interprétation.

Haut de la page

Catalunya : Vueling tisse sa toile entre la France et la Catalogne

Catalunya : Vueling tisse sa toile entre la France et la Catalogne Transport

Depuis la fusion en juillet 2009, Vueling a augmenté d'année en année son offre au Prat. L'été prochain, la compagnie volera vers 59 destinations depuis Barcelone (17 domestiques et 42 internationales), avec une augmentation de 45% de ses connections (vueling-vueling).

Haut de la page

Catalunya : Catherine George-Hoyau, rédactrice en chef de Pleine de Vie récompensée par le Gouvernement Catalan

Catalunya : Catherine George-Hoyau, rédactrice en chef de Pleine de Vie récompensée par le Gouvernement Catalan Général

Le 12 décembre 2011, la Generalitat récompensait les gagnants des Prix de Promotion Touristique organisés par l’Agència Catalana de Turisme. Cet acte s'inscrivait dans le cadre de la 26ème édition des Prix du Tourisme en Catalogne en hommage aux parcours des 22 professionnels, entreprises et entités du secteur ayant contribué au développement touristique du pays.

Haut de la page

Catalunya : Faut pas rêver diffusera un reportage sur les Tours Humaines

Catalunya : Faut pas rêver diffusera un reportage sur les Tours Humaines Tourisme culturel

Pour ce 5ème numéro de cette saison inédite Faut pas rêver vous emmène en Espagne. Parmi les reportages proposés, découvrez un vibrant témoignage sur les Tours Humaines en Catalogne reconnues Patrimoine Mondial Immatériel par l'UNESCO. Le temps d'une soirée, enfilez le costume d'un membre des Castellers de Vilafranca del Penedès. Reportages d’Arnaud Blin et Jean Christophe Cheneau. Une production France Télévisions / Faut pas rêver 2012. Diffusion prévue le 27 janvier à 20h35.

Haut de la page

Catalunya : Prix Alimara à la promotion touristique

Catalunya : Prix Alimara à la promotion touristique Général

Les Prix Alimara reconnaissent l’effort et la qualité du matériel de promotion touristique aussi bien des institutions que des entreprises. Chaque année, le CETT et le SITC, Salon International du Tourisme de la Catalogne convoquent et organisent ensemble les Prix Alimara. En 2008, le Premi Alimara CAT y fut incorporé. Il s’agit d’un prix créé conjointement avec la Generalitat de Catalogne pour stimuler la promotion touristique en catalan.

Haut de la page

Pirineus : Destination pour les fondus de neige

Pirineus : Destination pour les fondus de neige Tourisme d'hiver

La Catalogne dispose de l’offre hivernale la plus variée de l'Etat espagnol, avec 16 stations de montagne, un domaine skiable de 625 km, dont plus de 400 km sont dédiées à la pratique du ski alpin, et le reste au ski nordique.

Haut de la page

Costa Brava : 2012, le Championnat du Monde de Voile prendra son départ à l'Escala

Costa Brava : 2012, le Championnat du Monde de Voile prendra son départ à l'Escala Tourisme sportif

Le Championnat du Monde de la classe Europe se déroulera du 12 au 24 juillet 2012 à l'Escala sur la Costa Brava.

Haut de la page

Costa Brava : National Geographic désigne la Costa Brava comme l'une des meilleures destinations pour 2012

Costa Brava : National Geographic désigne la Costa Brava comme l'une des meilleures destinations pour 2012 Général

Le magazine National Geographic classe la Costa Brava parmi les 20 meilleures destinations de voyage au monde pour 2012.

Haut de la page

Costa Daurada : Tarragone, siège des Jeux Méditerranéens 2017

Costa Daurada : Tarragone, siège des Jeux Méditerranéens 2017 Tourisme sportif

Tarragone (Costa Daurada) a été désignée, par le Comité International pendant l'Assemblée Générale célébrée le 15 octobre 2011 en Turquie, pour organiser les XVIIIème Jeux de la Méditerranée, qui se dérouleront en 2017.

Haut de la page

Barcelona : Le Mobile World Congress 2012

Barcelona : Le Mobile World Congress 2012 Tourisme d'affaires

Barcelone a été désignée par GSMA -l’association qui représente les opérateurs mobiles dans le monde entier, comme la Capitale Internationale de la Téléphonie Mobile de 2012 à 2018. Ceci implique que pendant cette période Barcelone n'accueillera pas seulement l'événement du Mobile World Congress, mais qu'elle deviendra également une plateforme mondiale des télécommunications mobiles.

Haut de la page

Costa de Barcelona : Une nouvelle marque pour regrouper le littoral nord et sud de la Catalogne

Costa de Barcelona : Une nouvelle marque pour regrouper le littoral nord et sud de la Catalogne Tourisme balnéaire

"Costa de Barcelona" a officiellement été approuvé en tant que marque touristique pour promouvoir les régions du Maresme, Garraf, Baix Llobregat et Alt Penedès, destinations se trouvant à moins d'une heure en voiture de la capitale catalane. De cette façon, la Catalogne compte désormais 9 marques touristiques rassemblées sous le couvert de la Generalitat.

Haut de la page

Forum : Dominique Homs et Albert Lugassy de l'Association des Journalistes de Tourisme

Forum : Dominique Homs et Albert Lugassy de l'Association des Journalistes de Tourisme Général

Dominique Homs et Albert Lugassy, Vice-Présidents de l’Association des Journalistes en Tourisme nous livre leur impression de la Catalogne au lendemain de leur Assemblée Générale qui a eu lieu en novembre dernier sur la Costa Brava et qui a réunit plus de 60 journalistes français.

Haut de la page

Nous respectons la vie privᅵe de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprᅵs de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisᅵe pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message ᅵ d'ᅵventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez ᅵ tout moment vous dᅵsabonner de notre newsletter en cliquant sur "dᅵsabonnement". Vous disposez d'un droit d'accᅵs, de modification, de rectification et de suppression de vos donnᅵes personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier ᅵlectronique ᅵ media.act.fr@gencat.cat