Newsletter

Janvier - Février 2012 N°23
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Nouveautés pour les hôtels catalans et établissements ruraux

Hébergement

L'été dernier, une nouvelle classification d'étoiles des hôtels catalans a été mise en place incorporant deux nouvelles catégories : 4 Etoiles Supérieure et Grand Luxe. De plus, les hôtels ont également incorporé une nouvelle typologie de chambre, la Familiale, de quatre places venant s'ajouter aux traditionnelles individuelles et doubles.

Hotel Bagués_px.jpg

Façade de l'hôtel Bagués, premier hôtel à arborer la classification - Barcelone (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

Au delà des critères basiques actuels pour définir la catégorie d'un établissement, tels que la taille des chambres, la nouvelle classification priorise les services offerts. L'entrée dans une catégorie n'est plus exclusivement basée sur les critères métriques mais aussi sur des aspects liés aux équipements, installations, services et prestations de clients.
Cet été, des établissements ruraux catalans ont reçu pour la première fois les épis servant à les catégoriser. Au total, au cours de l'année 2011, 388 nouveaux établissements ruraux ont adhéré au système de catégorisation par épis. Pour identifier les 5 catégories, la représentation graphique de l'épi (marron pour les établissements agrotourisme, et vert pour le reste des hébergements ruraux) est utilisée : Basique (1 épi), Confort (2 épis), Grand Confort (3 épis), Supérieur (4 épis) et Supérieur Premium (5 épis).
Enfin, rappelons que dans le cas des campings catalans, les catégories restent les mêmes 1a, 2a et 3a.

Pour plus d'information

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat