Newsletter

Janvier - Février 2012 N°23
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Faut pas rêver diffusera un reportage sur les Tours Humaines

Tourisme culturel

Pour ce 5ème numéro de cette saison inédite Faut pas rêver vous emmène en Espagne. Parmi les reportages proposés, découvrez un vibrant témoignage sur les Tours Humaines en Catalogne reconnues Patrimoine Mondial Immatériel par l'UNESCO. Le temps d'une soirée, enfilez le costume d'un membre des Castellers de Vilafranca del Penedès. Reportages d’Arnaud Blin et Jean Christophe Cheneau. Une production France Télévisions / Faut pas rêver 2012. Diffusion prévue le 27 janvier à 20h35.

Castellers-à-la-fête-locale-de-Vilafranca-del-Penedès-Copyright-Lluís-Carro_px.jpg

Castellers à la fête locale de Vilafranca del Penedès (Copyright : Lluís-Carro - ACT)

Demande de la photo par mail

En Catalogne, tout le monde rêve de devenir « casteller», constructeur de tours humaines.
Partie intégrante de leur identité culturelle depuis des générations, cette activité, remontant au XVIIIe siècle, véhicule pour les catalans les valeurs de cohésion sociale, de solidarité, d’effort commun. Des valeurs indispensables pour parvenir à édifier, étage après étage, ces incroyables châteaux vivants, dont les plus hauts peuvent dépasser onze mètres, des tours humaines inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010.
Pendant quelques jours, à l’ occasion de la Saint Félix, la fête de leur ville, nous avons suivi les « Castellers de Villafranca ». Vainqueurs des cinq dernières éditions du concours de Tarragona, c’est la meilleure équipe de Catalogne et question de prestige ils ont tenté la plus difficile et technique des tours humaines….

Date de diffusion : Vendredi 27 janvier 2012 à 20h35

Téléchargez le communiqué de presse complet sur l'émission "Faut pas Rêver" spécial Espagne.

Retrouvez également notre article sur les Tours Humaines sur notre site www.enviedecatalogne.fr

Les Castells ont également leur site : www.cccc.cat, tout comme les Castellers de Vilafranca del Penedès.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat