Newsletter

Janvier - Février 2012 N°23
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Pirineus : Destination pour les fondus de neige

Tourisme d'hiver

La Catalogne dispose de l’offre hivernale la plus variée de l'Etat espagnol, avec 16 stations de montagne, un domaine skiable de 625 km, dont plus de 400 km sont dédiées à la pratique du ski alpin, et le reste au ski nordique.

1243882257395_BTaüll_px.jpg

Station de Boí Taüll (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

Les stations de ski des Pyrénées Catalanes ont la capacité de transporter plus de 163.000 skieurs par heure, et disposent de 2.300 canons à neige artificielle, permettant ainsi d'allonger la saison. La majorité des stations de ski catalanes offrent également dans un décor vêtu de blanc des activités complémentaires, telles que des balades en traîneaux à chiens ou chevaux, des randonnées en motos neige ou quads, des constructions d'igloos, ou des exercices d'orientation.

D’autre part, grâce à l'altitude de ses installations, la Catalogne accueille chaque année des compétitions internationales. La saison dernière, Gran Pallars Espot Esquí recevait la Coupe du Monde de Telemarc, alors qu'à La Molina étaient organisés les Championnats du Monde de Snowboard FIS. Chaque année, les Pyrénées catalanes sont la scène de théâtre de la Pirena, la randonnée devenue le grand rendez-vous du múixing (course de traîneau) du sud de l'Europe.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat