Newsletter

Janvier - Février 2012 N°23
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa de Barcelona : Une nouvelle marque pour regrouper le littoral nord et sud de la Catalogne

Tourisme balnéaire

"Costa de Barcelona" a officiellement été approuvé en tant que marque touristique pour promouvoir les régions du Maresme, Garraf, Baix Llobregat et Alt Penedès, destinations se trouvant à moins d'une heure en voiture de la capitale catalane. De cette façon, la Catalogne compte désormais 9 marques touristiques rassemblées sous le couvert de la Generalitat.

Vue panoramique, Sitges - (© Patronat Turisme de Sitges).jpg

Vue panoramique, Sitges - Costa de Barcelona (Copyright : Patronat Turisme de Sitges)

Demande de la photo par mail

Costa de Barcelona est une nouvelle marque demandée par les entrepreneurs de quatre régions, qui ont obtenu le soutien de la province de Barcelone. Elle remplace désormais Costa de Barcelona-Maresme et Costa del Garraf, selon la décision rendue par le conseil de direction de l'Agència Catalana de Turisme (ACT).

L'objectif consiste à "optimiser la promotion, particulièrement au niveau international, à partir d'une marque forte et reconnue", explique la directrice générale de Tourisme de la Generalitat, Marián Muro.

Les huit autres marques touristiques de la Catalogne sont : Costa Brava, Barcelona, Costa Daurada, Terres de l’Ebre, Terres de Lleida, Catalunya Central, Val d’Aran et Pirineus.

Selon la Generalitat, les quatre régions intégrées sous le chapeau de la marque Costa de Barcelona proposent plus de 75.500 places touristiques, 100 kilomètres de côte, reçoient 1,7 millones de touristes étrangers à l'année et génèrent 15 millions de nuitées annuelles.

Chose certaine, ces 20 dernières années, Barcelone a gagné un grand protagonisme en tant que destination touristique et son nom est chaque fois plus utilisé comme produit d'appel.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat