Newsletter

Janvier - Février 2012 N°23
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Forum : Dominique Homs et Albert Lugassy de l'Association des Journalistes de Tourisme

Général

Dominique Homs et Albert Lugassy, Vice-Présidents de l’Association des Journalistes en Tourisme nous livre leur impression de la Catalogne au lendemain de leur Assemblée Générale qui a eu lieu en novembre dernier sur la Costa Brava et qui a réunit plus de 60 journalistes français.

congresajt.jpg

Journalistes de l'AJT lors de l'Assemblée Générale en Catalogne (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail


o Quels sont pour vous les points forts et les points faibles de la Catalogne ?
Les Points Forts : L’énorme diversité de centres d’intérêts
On trouve absolument tout ce dont on a envie en vacances …selon que l’on soit seul, en couple, en famille, entre amis, jeunes, moins jeunes….La Culture est partout dans l’art, l’architecture, l’histoire… La nature variée de la mer à la montagne, la gastronomie bien sur avec tous ces plats de terroir de la pêche de Palamos à l’agneau cerdan…nous n’oublierions pas les loisirs : bains de mer, plongée sous marine, navigation, randonnées, skis. on peut tout approcher en Catalogne avec en plus de grandes chances d’avoir du soleil !

Les Points faibles :
Avant tout l’image de la Costa Brava, destination d’un tourisme de masse qui entraîne des dérives quelques fois dramatiques comme cet été. Trop grand développement du tourisme « boite de nuit » dommage.

o Que conseillez-vous pour améliorer ses points faibles ?

Difficile de conseiller de fermer les « boites douteuses » même si je pense que la démarche de Lloret va dans ce sens. Cela reste impératif « d’épurer » , sans aucune connotation puritaine ; il est évident que la fête reste un des facteurs des vacances jeunes et c’est très bien et normal quand elle est encadrée dans des structures saines !

o Quelle image de la Catalogne avez-vous retenu à l’occasion du congrès AJT ?


Encore une fois l’image d’une région richissime dans tous les domaines

Y-a-t-il pour vous des sujets, des destinations sur la Catalogne que vous aimeriez mieux connaître ou qui mériteraient d’être promus ?

Un peu plus de thématiques sur la gastronomie, les produits gourmands, les beaux établissements hôteliers, les « pessebres » au moment des fêtes

o Selon vous que pourrions-nous améliorer au niveau de la promotion de la Catalogne.
Un peu moins de mer au profit de l’arrière-pays comme la région de la Garrotxa par exemple dont vous parlez peu.

Nous organisons déjà des voyages de presse, des présentations, des voyages de familiarisation, que pourrions-nous développer de plus ?
Peut être quelques « fêtes catalanes » à Paris voire en province, un voyage de type « rallye » ou il y aurait des équipes composées de journalistes, de notables de la région, de people, d’industriels, d’hôteliers avec des thématiques bien précises dans un contexte de chasse au trésor sur 2,3 jours, ca marche très bien, et c’est super sympa …

Souvenirs, l'album du congrès!

  

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat