Newsletter

Janvier - Février 2013 n°29
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Forum : Olivier Caillaud Directeur Libre & Nomade de Nomade Aventure

Tourisme actif

Nomade Aventure est un Tour Opérateur basé à Paris avec néanmoins 3 petites agences en province : Toulouse, Lyon et Marseille. Spécialiste des voyages décalés et pas chers, NA existe depuis plus de 30 ans et reste la référence en matière de voyages d’aventures et ce sur tous les continents. Enfin NA fait partie du Groupe Voyageurs du Monde qui comporte plusieurs marques dont Voyageurs du Monde, Comptoirs des Voyages, Terre d’Av’, Chamina, etc … Il existe 2 formules de voyage chez NA, les circuits accompagnés & les voyages individuels. Nomade Aventure propose actuellement des circuits dans les Pyrénées Catalanes.

Nomade.jpg

Logo Nomade Aventure (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

• Quels sont pour vous les points forts et les points faibles de la Catalogne?
La Catalogne réserve un vrai potentiel et ce à 2 pas de la France ! Et c’est pour moi déjà LE point fort de la Catalogne, sa proximité avec la clientèle française. D’autre part la diversité des paysages et des possibilités touristiques avec d’un côté le littoral et de l’autre l’intérieur des terres avec ses villages médiévaux. Le soleil, si souvent présent reste incontestablement un point fort comme la présence de nombreuses plages qui font de la Catalogne une destination estivale proche et bon marché. La richesse culturelle avec forcément Dali, Miro et les célèbres artistes qui ont marqué cette région en y laissant des traces très ancrées dans l’identité du pays. Car c’est avant tout un pays ! Avec sa langue, ses traditions, sa gastronomie …sans parler de son club de foot, le Barça qui fait sa réputation internationale voire le meilleur de ses ambassadeurs. Enfin la Catalogne a les moyens financiers de soigner ses infrastructures grâce à une histoire, un vécu touristique qui a cependant son revers, et qui est à mes yeux l’unique point faible, à savoir cette image de tourisme de masse des années 80 qui a dénaturé cette côte au profit d’agents immobiliers sans scrupules.

• Que conseillez-vous pour améliorer ses points faibles ?
Travailler et encore travailler sur la communication en amont et bien entendu sur le terrain en insistant sur le tourisme vert, qui est en plus très à la mode en sauvegardant ce patrimoine sauvage, ces petits villages et ces beaux mas, en nettoyant les nombreux sentiers de randonnée, aidant financièrement les volontés individuelles à mettre en avant leur savoir faire. Il y a toujours à faire ….et heureusement, cela signifie que l’on s’intéresse à cette région pour ce qu’elle a de beau à nous donner !

• Quelle image de la Catalogne retenez-vous lorsque vous la visitez ?
…. La force du peuple catalan. Cette volonté de vouloir s’affirmer en tant que tel ! Cette fierté d’un pays qui a tous les moyens pour devenir un acteur majeur du tourisme. Mais aussi bien sûr de belles couleurs chaudes, des oiseaux migrateurs, des odeurs de maquis, la force du vent et de la mer qui vient se jeter sur les falaises, des visages burinés de pêcheurs, des montres molles …une cuisine qui vous transporte, des rencontres authentiques, une langue qui en impose, du jaune & du rouge partout !

• Quels sont les attentes de vos clients sur notre destination?
En tant que spécialistes de voyages décalés, il est certain que ce petit coin de soleil caché derrière la frontière pourra satisfaire les amateurs de randonnées aux accents culturels grâce au « triangle de Dali », mais aussi les sportifs avec les possibilités de tester le segway 4x4, des sauts en parachute au dessus d’une des plus belles baies du monde, des sorties en mer et …sous mer, bref, nos clients seront ravis de pouvoir prendre un bon bol d’air frais à des tarifs très avantageux.

• Quelle est l’offre touristique que vous proposez à vos clients pour ses voyages en Catalogne ?
…elle est encore dans les tiroirs car l’intérêt pour la Catalogne est toute récente chez Nomade Aventure qui demeure avant tout le spécialiste des longs courriers. Mais l‘eductour que j’ai effectué récemment ravive mon intention de lancer de nouveaux séjours en individuels pour le printemps 2013. Affaire à suivre!

• Y-a-t-il pour vous des sujets ou des zones en Catalogne que vous aimeriez mieux connaître ou qui mériteraient d’être promus ?
Evidement que ce court repérage en 5 jours ne peut me donner une vision globale de la richesse de la catalogne. Donc pour le moment je vais me pencher sur la région de Gérone mais je compte bien dans l’avenir promouvoir aussi les autres régions afin que chaque touriste puisse trouver son bonheur selon ses centres d’intérêts.

• Selon vous, que pourrions-nous améliorer au niveau de la promotion de la Catalogne. Nous organisons déjà des voyages de presse, des présentations, des workshops, des eductours, des salons, que pourrions-nous développer de plus ?
Effectivement l’équipe est très motivée et se donne à 100% aux couleurs de la Catalogne ! Mais une région, même la plus belle qu’elle soit ne doit pas se reposer sur ses lauriers car elle finira par se faire oublier. Donc continuez votre belle mission en insistant auprès des acteurs locaux pour valoriser le patrimoine, des élus pour que les finances suivent, des acteurs du tourisme pour organiser des rencontres afin que tout le monde aille dans le même sens.

• Avez-vous des suggestions ou commentaires à faire par rapport à notre newsletter ?
Honte à moi je ne l’ai pas encore lue étant donné que la Catalogne ne faisait pas encore partie de mes priorités mais je compte bien m’y abonner afin de pourquoi pas ...apprendre le catalan.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Demande de rendez-vous

Posté par kyoko.tanzawa@hoshinoresort.com le 23/09/2013 13:40
Je m'appelle Kyoko TANZAWA, responsable de vente l'international de Hoshino Resorts en Europe.
J'ai ete recommende de parler a Monsieur Oliver Caillaud par JNTO pour parler de la programmation au Japon.
Est-il possible d'avoir le rendez vous au 26 Septembre a Paris, car je me deplace pour le voyage d'affaire ce jourla .

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat