Newsletter

Janvier - Février 2013 n°29
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de Lleida : Les peintures rupestres del Cogul ouvrent leur portes aux visites guidées

Tourisme culturel

Depuis le 3 novembre 2012, El Cogul propose des visites guidées des peintures rupestres de la Roca dels Moros, classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité. En attendant l'ouverture prochaine d'un centre d'interpétation des peintures, la ville a obtenu le permis d'ouvrir ce site au public par la Generalitat de Catalunya.


Peintures rupestres de la Roca del Moros (Copyright : Serveis Editorials Georama S.L. - ACT)

Demande de la photo par mail

Situé à proximité de Cogul, la Roca dels Moros est l'ensemble d'arts rupestres le plus significatif et emblématique de la Catalogne. Découvert en 1908, il fût déclaré Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1998.

La Roca dels Moros est un bloc rocheux de 10 mètres de long et de 4 mètres de haut, utilisé par les hommes comme lieu de culte durant près de 5.000 ans ( de 7.000 à 100 ans avant JC). L'ensemble pictural réunit 42 figures (16 humains, 19 animaux et 7 indéterminés) peintes dans un style figuratif ou naturaliste et abstrait.

Les différentes fouilles archéologiques ont permis de retrouver des outils datant du Paléolithique et du Néolithique, ainsi que des céramiques faites à la main datant de l'époque romaine.

Les visites sont assurées par un groupe de 12 volontaires recommandés par les experts des musées de Lleida. Pour organiser les visites, le grand public, les groupes et les écoles devront dans un premier temps appeler la mairie de Cogul (Tel +34 973 12 03 67). Pour les individuels, il est également possible de se rendre sur place, à la Roca de los Moros, et de composer un numéro indiqué sur la porte d'entrée pour qu'un bénévole se présente.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat