Newsletter

Janvier - Février 2014 N°35
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Année du tourisme de mémoire en Catalogne avec le Tricentenaire 1714-2014

Culture

Pendant le 2014, la Catalogne commémorera les 300 ans des événements du 11 septembre 1714, date à laquelle les troupes du Roi Felip V firent irruption dans la ville de Barcelone. Un large programme d'actes, d'expositions, itinéraires, débats...auront lieu dans différentes villes catalanes.

Tricentenari.jpg

Logo officiel du Tricentenaire

Demande de la photo par mail 

En 2014 sera commémoré le 300ème anniversaire de la capitulation de Barcelone devant les troupes des Bourbons pendant la Guerre de Succession Espagnole. Suite à la victoire des Bourbons, la Catalogne fût dépossédée de tous ses droits et libertés.


Le Tricentenaire de Barcelone propose un programme d'événements culturels veillant à faire redécouvrir la ville au XVIII siècle. Ce programme sera coordonné entre la Marie de Barcelone et l'Institut de Culture de Barcelone et prévoit des activités historiques, culturelles, académiques, citoyennes et politiques, dont plusieurs expositions, débats, séminaires, publications, itinéraires, fêtes folkloriques et propositions artistiques.


L'ancien marché du Born, construit à la fin du XIX sur les ruines de la ville du XVII et XVIIème siècles, apparaît comme une impressionnante structure métallique en fer forgé, située au bout du Passage piéton du Born. Cet espace permet de voyager dans la ville de 1714 en redécouvrant les vestiges architectoniques de la ville.


Un concert de Jordi Savall est prévu au Gran Teatre del Liceu nommé "1640 - 1714 - 1748, Batailles, tempêtes et célébrations de paix". Ce programme de musique reprendra les œuvres emblématiques qui furent présentes aux théâtres européens 300 ans auparavant.


Des événements gastronomiques seront aussi mis en place. Les meilleurs chefs du monde offriront un spectacle au Liceu de Barcelona inspiré de la cuisine du XVIII siècle. Parmi les chefs catalans, seront présents Ferran Adrià, Joan Roca et Carme Ruscalleda (juin 2014).


Pour connaître toutes les activités programmées, cliquez ici (programme disponible en catalan, castillan et anglais).

 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Publication Mercat El Born dans Archicréé

Posté par BLAISSE Lionel (Archicréé) le 13/01/2014 12:38
Archicréé consacre dans son prochain n° (mars 2014) un dossier aux marchés couverts et consacrera au moins 4 pages à la reconversion du Mercat El Born de Barcelona. Pouvez-vous nous adresser des informations et visuels sur cette opération ? Merci

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat