Newsletter

Janvier - Février 2015 N°41
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: La Generalitat propose son plan d’actions pour promouvoir l’Oenotourisme en Catalogne

Oenotourisme

Afin de positionner la Catalogne comme la destination de référence oenotouristique au niveau mondial, la Direction Générale de Tourisme a proposé son plan d'actions 2015 visant à implanter le programme « Oenotourisme Catalogne » qui a pour but principal d’établir un modèle de promotion de l’oenotourisme en Catalogne.

_DSC8130b.jpg

Signalisation de la dénomination d'origine contrôlée Penedès © ACT / Marc Castellet

Demande de la photo par mail
28_CASTELLROIGf.jpg

Cyclistes en balade dans le domaine viticole de Castellroig © ACT / Marc Castellet

Demande de la photo par mail

La Direction Générale de Tourisme, a présenté le premier plan d’actions sur l’Oenotourisme en Catalogne, avec le support et l’implication de tout le secteur viticole catalan. Ce plan est né dans le cadre du programme « Oenotourisme Catalogne » qui a pour but principal d’établir un modèle de promotion de l’oenotourisme en Catalogne.

Grâce à ce plan et pour la première fois, la Generalitat de Catalunya permettra de faire connaître les différents vins catalans à travers des produits touristiques en respectant les nécessitées, l’identité et les intérêts des différentes domaines d’origines contrôlées (DO) catalans. Le défi est de positionner la Catalogne comme la destination de référence oenotouristique au niveau mondial.

Le plan présente de nombreuses actions de promotion et de commercialisation de l’oenotourisme. La mise en place de certaines actions a déjà commencé, comme par exemple la signalisation des domaines viticoles catalans d’origines contrôlées (DO) et l’édition en plusieurs langues de la carte guide oenotouristique de la Catalogne. D’autres actions sont proposées comme la 1ère Nuit de l’Oenotourisme qui sera célébrée au printemps 2015.

Il a aussi été prévu des journées de commercialisation, des voyages de presse, et la participation à différents événements et foires spécialisées à destination des professionnels de tourisme.

Prix d’Oenotourisme de la Catalogne 2015

Ce prix est né de la volonté de la Generalitat de Catalunya pour reconnaître les meilleurs initiatives oenotouristiques qui ont été implantées en Catalogne et permettent de récompenser les entreprises qui portent un intérêt spécial à la qualité et à l’aspect durable de leurs produits, ainsi qu’à l’amélioration continue et l’innovation de leurs offres. Les principales initiatives récompensées concernent le logement, la restauration, l’art et la culture, les expériences oenotouristiques novatrices offertes par les domaines viticoles, les visites proposées par les agences de voyages spécialisées et les pratiques écologiques et responsables en matière d’oenotourisme.

Ce prix permet donc de valoriser les initiatives à caractère entrepreneurial, innovatrices et uniques, ainsi que l’accessibilité et l’aspect écologique et économique du projet. Par la suite, il est prévu que l’Agència Catalana intègre les initiatives des projets gagnants dans ses stratégies de promotion sur les marchés étrangers.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat