Newsletter

Janvier - Février 2015 N°41
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: Pour 2015, la Catalogne totalise 60 étoiles Michelin

Gastronomie

Les restaurants catalans ont obtenu 60 étoiles au Guide Michelin 2015. La Catalogne reste une des principales destinations mondiales en terme de gastronomie.

Etoiles michelin_bd.jpg

Préparation d'un plat de la nouvelle cuisine catalane - (© ACT)

Demande de la photo par mail
 

Deux restaurants ont récemment obtenu 3 étoiles Michelin: le Sant Pau (Costa Barcelona) et plus récemment, le Celler de Can Roca (Costa Brava). Le Celler de Can Roca a aussi été classé en première place par la célèbre revue britannique "Restaurant" comme la meilleure table au monde des TOP 50 en 2013. Jordi Roca, un des frères Roca, a été aussi élu en 2014 meilleur chef patissier an monde par la même revue "Restaurant"

Concernant les nouveautés, un restaurant à obtenu sa première étoile au Guide Michelin :

- Pakta (Barcelona), un Restaurant dont le chef est Albert Adrià, frère de Ferran Adrià (le renommé chef catalan, spécialiste en cuisine moléculaire), qui propose une cuisine japonaise et péruvienne contemporaine.

A ces restaurants, s'ajoutent 42 autres possédant 1 étoile et 6 autres de 2 étoiles. 

Pour accéder à la liste des restaurants étoilés cliquez ici.

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat