Newsletter

Janvier - Février 2015 N°41
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava: Rendez-vous au Festival International de Cirque à Figueres

Culture

Avec ses 30 000 visiteurs annuels, ce festival de cirque classique se consolide après seulement trois éditions comme la deuxième manifestation la plus importante en Europe dans son genre, derrière le festival de Montecarlo.

you-and-me-mastil-xines-amb-cintes-kazakhstanjpg-14419.jpg

You and Me.Kazakhstan ©Patrick Jehl

Demande de la photo par mail

L’évènement à Figueres offre un précieux choix d’artistes parmi l’élite mondiale des meilleurs trapézistes, acrobates, jongleurs et clowns venus des quatre coins de la planète.

Au cours de sa présentation au public, les numéros sont notés par les membres d’un jury composé par d’éminents professionnels issus du monde du cirque et qui font le voyage jusqu’à Figueres. Les deux demi-finales (spectacles Bleu et Rouge, complètement différents) et le gala (spectacle Or) se dérouleront sous le nouveau grand chapiteau avec visibilité totale et une capacité de plus de deux-mille places, dressé sur le grand Champ de Foire de la ville de Figueres.

Ce sera la septième présentation internationale de l’évènement, après les visites rendues aux festivals internationaux d’Izhevsk et de Moscou et à la compagnie d’état Rosgoscirk en Russie, au festival Golden Trick of Kobzov de Kiev en Ukraine, au Festival International du Cirque de Val d’Oise à Domont en France et au Wuhan International Acrobatic Art Festival of Chine.

La programmation de sa quatrième édition réunissant 70 artistes de 14 pays dans une compétition entre 24 numéros inédits en Europe tout au long de cinq jours sera dévoilée au public et aux professionnels français le 21 janvier à Paris.

La renommée rapidement acquise du festival grâce à la singularité et à la qualité des spectacles présentés lui a valu de nombreux reportages dans des publications spécialisées telles que Le Cirque dans l’Univers et Bretagne Circus en France, Planet Circus et Zirkus Zeitung en Allemagne, Circus Photo Magazine et De Piste aux Pays Bas, Circo en Italie, ProCircus en Russie, King Pole en Angleterre ou Circo y Maromas au Mexique.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat