Newsletter

Janvier - Février 2015 N°41
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: 2015, l'année du 25ème anniversaire de la Route du Cister

Culture

La Route du Cister, route touristique qui regroupe les trois monastères cisterciens de Catalogne, le monastère Royal de Santa Maria de Poblet, le monastère de Santa Maria de Vallbona et le monastère de Santes Creus, fête cette année ses 25 années d'existence.

Cister.png

Monastère de Santes Creus © Felipe J. Alcoceba

Demande de la photo par mail

Interior del Monestir de Santa Maria de Poblet.jpg

Intérieur du Monastère de Santa Maria de Poblet ©Image M.A.S

Demande de la photo par mail

La Route du Cister, née de l'initiative des conseils l'Alt Camp, Conca de Barberà et l'Urgell fête ses 25 ans cette année. Créé avec le désir de voir se développer économiquement les 3 comtés et de devenir l'expression et l'identité d'un territoire, son nom rappelle les trois monastères cisterciens, le monastère Royal de Santa Maria de Poblet (Vimbodí, Conca de Barbera), le monastère de Santa Maria de Vallbona (Vallbona de les Moniales, Urgell) et le monastère de Santes Creus (Aiguamúrcia, Alt Camp) qui forment le patrimoine artistique et culturel de chacune de ces régions.

Outre la visite des trois monastères, la Route du Cister a été un élément fédérateur qui permet la découverte d'un territoire ayant des espaces naturels uniques, un patrimoine extraordinaire, fêtes, traditions et savoir-faire propre, des produits touristiques, culturels, agricoles qui sont le fruit de son histoire, des paysages et du mode de vie des habitants des trois régions.

À l'occasion de la célébration des 25 années de la création de la Route du Cister, le Ministère de la Culture conjointement avec la Generalitat de Catalunya, les communes de Aiguamúrcia, Poblet et Vallbona et les trois monastères, souhaitent donner un nouvel essor à la Route du Cister en créant de nouveaux produits touristiques promotionnant la Catalogne intérieur et de montagne, qui sera, en 2015, l’axe central de promotion de la marque « Catalogne ».

À l'heure actuelle, le programme du patrimoine culturel Catalan s'ajuste plus que jamais dans la caractéristique de la demande actuelle du tourisme actif et participatif, plus motivé sur le plan culturel et respectueuse avec l'environnement. Sont des ressources du patrimoine qui sera sont situés au naturel splendide et paysage environnements et ils offrent une produit de qualité pour profiter de nouvelles expériences.
En ce sens, dès janvier 2015, il sera proposé la vente d’un billet commun pour la visite des 3 monastères sous le slogan « Les Monastères Royaux de Catalogne, La Route du Cister » au tarif de 12 euros ainsi que la visite guidée conjointe des 3 monastères qui va permettre une unification du contenu des visites. La programmation culturelle et événementielle va également s’accroitre en 2015, un moyen d’attirer toujours plus de mondes dans ces lieux uniques du patrimoine catalan.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat