Newsletter

Janvier - Février 2015 N°41
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Pirineus: Pirinexus, la route cyclotouristique la plus large du Sud de l'Europe

Cyclotourisme

Pirinexus est un parcours circulaire de 353km pour les amateurs de vélo ou de randonnée, selon le rythme de chacun. Il relie un total de 53 villes du sud de la France à la province de Gérone.

Pirinexus Guies Vall Fosca.jpg

Pirinexus à Vall de Fosca

Demande de la photo par mail

Le circuit Pirinexus propose 353 kilomètres de parcours aux amateurs de vélo ou de randonnée, pour un exercice physique en plein air dans un environnement agréable, avec la valeur ajoutée de la découverte de la région visitée.

Pirinexus traverse un total de 53 villes ou villages et 8 comarques différentes, et mêle des tracés de voies vertes et d’autres voies cyclables, tels que chemins ruraux ou routes peu fréquentées.

Le circuit est à l'origine du Réseau transfrontalier de voies vertes en Catalogne, qui, en collaboration avec des organismes de Catalogne et des Pyrénées-Orientales, ont développé ensemble un réseau cyclotouristique continu de part et d’autre de la frontière : le circuit Pirinexus, qui s’étend sur 353 km entre

Le circuit a pour principaux objectifs :
1. Proposer un produit cyclotouristique transfrontalier et commun qui permet de circuler sur une voie ininterrompue.
2. Relier les deux territoires par des infrastructures de mobilité durable, encourager le respect de l’environnement et favoriser l’activité touristique.
3. Continuer à effacer l’effet « frontière » (limite physique et mentale).

N'hésitez pas à vous rendre sur la page web du Circuit de Pirinexus pour plus d'informations sur le détail du circuit et les différentes étapes.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat