Newsletter

Janvier - Février 2016 N°47
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : Barcelone accueille le Mobile World Congress du 22 au 25 février 2016

Evénements

Plus de 50 000 professionnels de l’industrie des communications mobiles seront réunis à l’occasion de ce congrès mondial dédié aux tendances, innovations et perspectives du secteur.

legende

© Albert Bertran

Demande de la photo par mail
legende

World Mobile Congress © Ricard Cugat

Demande de la photo par mail

Le Mobile World Congress (MWC) se déroule chaque année à Barcelone depuis 2006 et pendant 4 jours, la ville devient le centre principal de la technologie mobile dans le monde. Le MWC a eu un impact économique de plus de 400 millions d’euros pour Barcelone et a créé 12 000 emplois saisonniers.

Cet événement annuel représente un lieu incontournable pour mettre en relation les principaux acteurs de l’industrie mobile. Plus de 2 000 entreprises exposantes afficheront leurs produits et technologies qui représentent l’avenir de la téléphonie mobile. De plus la cérémonie annuelle des Global Mobile Awards, récompensera les solutions et initiatives mobiles les plus innovantes.

En 2015, le Mobile World Congress a reçu 94 000 visiteurs professionnels venus de 200 pays différents et a été couvert par plus de 3 800 membres des médias internationaux. Cela représente 9,4% de plus qu’en 2014.

De nouveaux conférenciers et programmes d’activités sont prévus pour cette nouvelle édition. Parmi les intervenants, les visiteurs pourront retrouver le PDG de PayPal, le Directeur de l’UNICEF, le fondateur de BuzzFeed ou encore le PDG d’Ericsson.
Le programme de conférences comprendra près de 50 sessions d’approfondissement portant sur des sujets comme la 5G, les terminaux, le commerce numérique, les interventions en cas de catastrophe, le gaming, la mobilité de l’entreprise, la réalité augmentée et bien d’autres thèmes.

L’innovation mobile en vedette :
L’exposition du MWC présentera les principaux produits, services et technologies qui feront l’avenir de la téléphonie mobile. Parmi les exposants, de grandes entreprises mondiales comme Alcatel-Lucent, Deutsche Telekom, Ericsson, Google, Huawei, Intel, Lenovo, Microsoft, Nokia, Samsung, Sony Mobile Communications, Vodafone etc.

Pour plus d’informations ici.

 

Pour plus d'information

 

     

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat