Newsletter

Janvier - Février 2016 N°47
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : La Catalogne devient la première « destination Biosphère » du monde

Tourisme durable

La Catalogne s’est vu décerner au mois de novembre 2015 le titre de « destination Biosphère » mondiale notamment grâce à ses actions visant un tourisme de plus en plus durable.

 

1 Terres de l’Ebre ©Miguel Raurich.jpg

Terres de l'Ebre © Miguel Raurich

Demande de la photo par mail

Le 19 novembre 2015, le ministre de l’Entreprise et de l’Emploi a présidé la cérémonie de certification de la Catalogne en tant que « destination Biosphère » mondiale. La région s’est vue décerner ce titre par l’Institut du Tourisme Responsable, organisation liée à l’Unesco et membre de l’OMC et du Conseil mondial du tourisme durable.

Cette distinction reconnaît la qualité, la durabilité environnementale et la responsabilité sociale des destinations touristiques. Elle prolonge celle de Barcelone et du Val d’Aran car elle consacre la destination toute entière. C’est la première fois qu’une région obtient ce titre.
Parmi les critères pour accorder la certification "Destination Biosphère" à la Catalogne, on retient notamment la sensibilisation sur l'utilisation rationnelle de l'eau, la prise de conscience des économies d'énergie, les politiques de gestion du CO2 et la gestion des déchets.

Pour plus d'information, visitez notre newsletter Escapades nature en Catalogne.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat