Newsletter

Janvier - Février 2017 N°53
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : Les dernières nouveautés de la capitale catalane

Tourisme culturel et oenogastronomique

La ville de Barcelone propose un grand nombre de nouvelles ouvertures en 2017 : sites culturels, établissements hôteliers et expériences oenogastronomiques uniques.

IMG_1533(portada).jpg

Casa de les Punxes © Casa de les Punxes

Demande de la photo par mail

_NH_2363 b.jpg

Casa de les Punxes © Casa de les Punxes
Demande de la photo par mail

P8084512.jpg

El Palacete © El Palacete
Demande de la photo par mail

P1220907bis.jpg

El Palacete © El Palacete

Demande de la photo par mail

La Casa de les Punxes:
Avinguda Diagonal, 420, 08037 Barcelone
(+34) 930 18 52 42

La Casa de les Punxes (Maison de Pointes) ou Casa Terrades, de l’architecte moderniste catalan Josep Puig i Cadafalch, a ouvert ses portes en août 2016. L’immeuble, commandé en 1905 par les sœurs Terrades qui voulaient unifier trois de ses appartements, imite la forme des châteaux médiévaux à quatre tours et constitue l’une des silhouettes les plus connues du modernisme barcelonais.

La maison est désormais ouverte au public et héberge un musée dédié à son architecte, Josep Puig i Cadafalch.

Pour plus d’information, visitez le site web officiel ici.

Maison de la Soie :
Sant Pere Més Alt 1, 08003, Barcelone
info@casadelaseda.com
(+34) 93 310 77 78

La Casa de la Seda (la Maison de la Soie), nommée Bien d’Intérêt Culturel dans la catégorie de Monument, a été construite entre 1758 et 1763 comme siège de l’Association Professionnelle de Construction des Voiliers pour les embarcations (créée en 1553).

La richesse culturelle et historique de la maison est amplifiée par une grande beauté et élégance intérieure et extérieure.

Située au cœur de la ville de Barcelone, il s'agit de la seule maison appartenant à une association professionnelle ouverte au publique à cette date. Elle offre des visites chaque jour du lundi au samedi.

Elle dispose également de magnifiques espaces pour l'organisation d'événements (réunions corporatives, événements privés, etc.).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour plus d’information sur les nouveaux espaces de réunions et événements à Barcelone, cliquez ici.

Le Restaurant Marea Alta :
Avinguda de les Drassanes 6, Planta 24, 08001 Barcelone
(+34) 936 31 35 90

Parmi les grandes ouvertures de cette année à Barcelone le nouveau restaurant panoramique à 360° situé au dernier étage de la Tour de Colon : le Restaurant Marea Alta.

Tenu par le chef Enrique Valentí, Marea Alta offre à ses clients une expérience gastronomique unique, grâce à des plats de grande qualité conjugués avec l'une des plus belles vues sur Barcelone. Marea Alta peut accueillir entre 100 et 110 couverts et propose des plats autour de 50 euros. À la carte, des produits de la mer uniquement!

Pour faire une réservation, veuillez vous rendre sur le site officiel en cliquant ici.

Pour consulter les nouvelles expériences oenogastronomiques en Catalogne, cliquez ici.

 

 

El Palacete :
Rambla de Catalunya, 30, 08007 Barcelone
(+34) 934 45 76 57

Le Palacete Barcelona est un petit établissement de 10 chambres au luxe raffiné, situé en plein cœur du quartier historique de Gracia. Cet hôtel-boutique à l’élégance accueillante occupe un bâtiment datant de 1922, soigneusement restauré dans l’esprit de son époque. C’est à la fois une adresse au calme et centrale, à quelques minutes à pied de La Sagrada Familia et du Passeig de Gràcia.

Pour plus d’information sur Le Palacete, cliquez ici.

Pour plus d’information sur les nouvelles ouvertures d’hôtels à Barcelone, cliquez ici.

 

Ouvertures 2017 :

Casa Vicens de Gaudí :
Carrer de les Carolines, 24, 08012, Barcelone

La Casa Vicens (Maison Vicens), nommée Patrimoine de l’UNESCO, se trouve dans le quartier de Gràcia à Barcelone. Elle a été la première grande œuvre d'Antoni Gaudi, créée entre 1883 et 1888.

Cette première œuvre témoigne d’une influence orientale très à la mode à l’époque. Elle a également une influence néomauresque, baroque et art nouveau.

Jusqu'à présent la Casa Vicens était une maison de particulier. Elle accueillera en automne prochain un musée sur l'oeuvre de Gaudí. 

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat