Newsletter

Janvier - Février 2017 N°53
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Le parlement européen décerne à la Catalogne la charte européenne de tourisme durable

Tourisme durable

Ces dernières années la région catalane a multiplié ses démarches en faveur d'un développement touristique durable. Cela se traduit par l'attribution aux Parc Naturel du Montsant, le Parc Naturel de Montgrí, Îles Mèdes et Parc Naturel Baix Ter la charte européenne de tourisme durable.

vertical jpg.jpg

Phare de la Réserve Marine des Îles Mèdes © José Luis Rodríguez

Demande de la photo par mail

La Charte Européenne de Tourisme Durable (CETD) est une distinction, attribuée par la Fédération Europarc, récompensant les territoires qui, au sein d’un espace protégé, travaillent pour un modèle touristique basé sur la qualité de vie de la population locale, le développement du tourisme et la conservation du territoire.

Le Parc Naturel du Monsant et le Parc Naturel du Mongrí avaient commencé leurs démarches afin de suivre le procès d’accréditation pour le CETD en 2014. Dans le cas du Parc Naturel du Montsant, la CETD s’applique à l’espace naturel protégé mais aussi à la comarque du Priorat. Dans le cas du Parc Mongrí, les Illes Medes et le Parc Naturel Baix Ter, la Charte est opérative dans toutes les municipalités avec une surface déclarée au parc.

Concernant l’accréditation EUROPARC, en Catalogne trois parcs naturels disposent de cette distinction : le Delta de l’Ebre, Sant Llorenç de Munt i l’Obac et le Montseny. La distinction EUROPARC certifie que le développement du tourisme dans ces espaces est réalisé de manière durable et en accord avec les objectifs de la Charte.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat