Newsletter

Janvier - Février 2017 N°53
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Une année pleine de récompenses pour la Catalogne au World Travel Market 2016

Tourisme de nature, culturel et oenogastronomique

A la "World Travel Market", Tourisme de la Catalogne clôture son année 2016 avec un bilan plus que positif et riche les distinctions que ce sont sur le plan de l'accessibilité, du sport ou de la gastronomie.

Lot1_OriolClavera_09_HOR_D442A07FBD404D6B88D02A6D480A9981.jpg

Parapente au Montsec © Oriol Clavera
Demande de la photo par mail

 

 

151126_LCARRO_G5X9112_472BD38E122A4201902022657FF86923.jpg

Escalade à Montserrat © Lluís Carro

Demande de la photo par mail
 

Dans le cadre du World Travel Market, la Catalogne a reçu pour la cinquième année consécutive la distinction « World Responsible Tourisme Day » pour son travail dans la promotion du tourisme accessible et, pour la première fois, le prix « Global Sport Tourism Destination Marketing » pour sa stratégie marketing de promotion de tourisme sportif.

Avec la collaboration d’une vingtaine d’entreprises et entités du secteur touristique catalan, la Catalogne a presenté à la World Travel Market son offre tourisme de nature, culturelle et oenogastronomique.

Cette année la destination a reçu le prix "Global Sport Tourism Destination Marketing" qui reconnaît l'excellence de la stratégie marketing de la destination en matière de promotion de tourisme sportif, célébré pour la première fois au World Travel Market.

Stephen Roche, champion du Tour de France, du Giro de l’Italie et Champion du Monde du cyclisme, a été en charge de décerner le prix et a qualifié la Catalogne “comme le meilleur endroit au monde pour la pratique du cyclisme”.

2016 a également été une année phare pour la Catalogne dans bien d'autres domaines. Elle à été élue Région Européenne de la Gastronomie 2016. Au World Travel Market, un dîner de la main du chef étoilé Jordi Cruz a été organisé.

A l'occasion du salon, Tourisme de la Catalogne a présenté le projet européen Wildsea Europe, route transnationale de tourisme responsable qui connectera différentes destinations européennes du littoral. La Catalogne participe à ce projet aux côtés d’autres régions européennes du Royaume-Uni, de l’Irlande, de l’Italie et de la Croatie.

Ces destinations offrent une riche biodiversité marine, optimales pour la pratique d'activités aquatiques et de bord de mer (plongée sous-marine, kayak, randonnée, etc.).

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat