Newsletter

Janvier - Février 2018 N°59
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : La Catalogne clôture 2017 avec 19,1 millions de touristes étrangers

Tourisme général

La Direction Générale de Tourisme vient de publier les données touristiques de 2017 en Catalogne. Le nombre de touristes étrangers a augmenté de 5,5% par rapport à l'année précédente.

Castellers devant la cathédrale de Tarragone - Lluís Carro-b.jpg

Castellers devant la cathédrale de Tarragone - Lluís Carro

Demande de la photo par mail

Les récentes données statistiques révèlent que la Catalogne a reçu en 2017 19,1 millions de touristes étrangers, soit 5,5 % de plus qu'en 2016. Les dépenses dépasseraient les 19,000 millions d'euros, soit une augmentation de 9,1%.

Le directeur général de Tourisme, Octavi Bono, a déclaré que "le fait que nous ayons augmenté davantage sur les dépenses que le nombre de touristes indique une consolidation du modèle touristique de Catalogne sur un plan plus durable et compétitif, tel qu'établit par le Plan Stratégique de Tourisme de la Catalogne."

Affluence du tourisme étranger par marché émetteur :

Concernant les arrivées des principaux marchés émetteurs, nous remarquons une augmentation des touristes en provenance des Etats-Unis (27,9%), et de Russie (22,7%), un marché en pleine récupération, mais aussi des Pays Nordiques (7,3%), des Pays Bas (6%) et du Royaume-Uni (4,9%).

Du côté de la France :

Si la fréquentation des Français reste stable avec une légère variation de -0,4% entre 2017 et 2016 (soit 4,557 millions en 2017), les dépenses ont quant à elles augmentées : +2,5% (soit 2.395 millions de dépenses). La France reste le premier marché étranger émetteur, devant le Royaume-Uni avec 2,162 millions, l'Allemagne avec 1,559 millions et l'Italie avec 1,188 millions.

Autres indicateurs :

Selon les premières données de la Direction Générale de Tourisme, les nuitées dans les établissements hôteliers et extra-hôteliers se situeraient autour de 83 millions, soit 4% de plus qu'en 2016.

Retrouvez les statistiques complètes du Tourisme en Catalogne sur le site de l'Observatoire du Tourisme.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat