Newsletter

Janvier - Février 2018 N°59
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Les itinéraires cyclo de ce printemps

Actiu

Faire du vélo sans se fixer de limite? Les routes de Catalogne s'adaptent aux différentes envies. Des plus téméraires au promenade du dimanche, entre les sentiers de montagne et les voies vertes du Delta de l'Ebre, les décors changent et le plaisir reste intact.

Via Verda Baix Ebre  @ Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona – Ter.jpg

Via Verda Baix Ebre @ Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona – Ter

Demande de la photo par mail
Cicloturisme © Lluís Carro - ACT.jpg

Cyclotourisme - Lluís Carro

Demande de la photo par mail

En Catalogne, vous avez le choix entre :

- du cyclotourisme en famille et les voies vertes des Terres de l'Ebre et de la Province de Gérone,

- les défis de taille avec l'EuroVelo 8 (en cours de signalisation pour la partie catalane) ou le véloroute de la Méditerranée, Pirinexus, 353 km reliant la région de Gérone au Sud de la France ou la TransCatalunya,un itinéraire de 200km réalisable en plusieurs étapes...

Entre mer et montagne, pédalez dans des décors variés comme le Delta de l'Ebre, les vignes du Penedés, à l'ombre des aiguilles du parc naturel de Montserrat, les petits sentiers de campagne de la province de Barcelone ou encore les chemins escarpés des Pyrénées catalanes. La Catalogne offre plus de 6400 km d'itinéraires balisés en fonction du niveau de difficultés.

D'autre part, le secteur catalan s'organise en entités, comme c'est le cas avec :

- les Centres VTT répartis dans toute la Catalogne

- ou "Benvinguts", un regroupement d'hébergements aptes à l'accueil des cyclistes dans les Terres de Lleida,

- les réseau cyclotourisme du Baix Empordà sur la Costa Brava ou "Sur les rives du Ter" dans les Paisatges Barcelona. D'autres itinéraires existent également dans le reste de la Catalogne. Pour cela, veuillez télécharger la nouvelle brochure.

La Catalogne s'inscrit également dans la nouvelle tendance avec une offre de plus en plus développée de vélos électriques comme la burricleta sur la Costa Brava. En Catalogne, les sorties en vélo sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce au handbike.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat