Newsletter

Juillet - Août 2011 N°20
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : Barcelona, deuxième ville pour les congrès internationaux

Tourisme d'affaires

Barcelone maintient sa position en tant que deuxième destination mondiale pour l'accueil des congrès internationaux, avec un total de 148 événements organisés, selon le classement mondial élaboré par la International Congress & Convention Association (ICCA) sur l'année 2010.

Intérieur de la Fira de Barcelona - Montjuïc (©Oriol Llauradó - ACT)_px.jpg

Intérieur de la Fira de Barcelona - Montjuïc (© Oriol Llauradó - ACT)

Demande de la photo par mail
Extérieur de la Fira de Barcelona - Montjuïc (©Oriol Llauradó - ACT)_px.jpg

Extérieur de la Fira de Barcelona - Montjuïc (© Oriol Llauradó - ACT)

Demande de la photo par mail

Cette année, Barcelone a reçu 13 rencontres professionnelles de plus que l'année passée, talonnant ainsi la leader du secteur, Vienne, qui avec 154 réunions accueillies par an, arrive en tête des villes du tourisme de congrès. Par ailleurs, Barcelone occupe également la deuxième place en terme de nombre de participants à ces rencontres, avec un total de 81.933 délégués assistants et dépasse alors la capitale autrichienne qui avec 69.573 participants s'installe à la 6 ème place. La ville ayant accueilli le plus grand nombre de participants au monde est Berlin, avec un total de 106.171.

Après Vienne et Barcelone, les villes qui accueillent le plus grand nombre de congrès internationaux sont : en troisième position, Paris, avec un total de 147 rencontres et plus de 70.000 participants et en quatrième position, Berlin, avec 138 congrès. Avec un total de 114 meetings, Madrid occupe la sixième position, après Singapour.

 

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat