Newsletter

Juillet - Août 2011 N°20
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : Musée du Rock ... une ouverture qui donne Satisfaction

Culture

Un espace dédié à la culture du rock vient d'ouvrir ses portes à Barcelone, au 4e étage du Centre Arenas, place d'Espagne. Des origines du rock & roll à nos jours, en passant par les Beatles ou les Rolling Stones, c'est à la fois une collection particulière, un espace vivant et un point de rencontre pour toutes les générations.

MuseudelRockDécadas.jpg

Musée du Rock - Salle "Décades" (©Museu del Rock) 
Demande de la photo par mail 

MuseudelRockSalaBeatles.jpg

Musée du Rock - Salle Beatles (©Museu del Rock) 
Demande de la photo par mail 

Au musée du Rock, les visiteurs peuvent profiter des 6 salles d'exposition (Origines du rock, Décades du Rock, Salle Beatles, Salle Rolling Stones, Salle Rock National et Salle d'exposition temporaire) ainsi que d'un espace d'activités.

Cette zone d'activités, c'est un musée vivant, en perpétuel mouvement, où chaque pas entraine dans de nouvelles expériences, comme dans la salle d'évènements, espace polyvalent pouvant accueillir 200 personnes, où sont prévus concerts, cours, représentations théatrales...

On trouvera aussi On Stage, une activité multimedia destinée à tous ceux qui se sentent l'âme de Janis Joplin ou d'Iggy Pop ; c'est une salle équipée d'une scène, de lumières et d'un public virtuel, pour pouvoir ressentir l'énergie de milliers de spectateurs au cours d'un concert. Les rockeurs pourront même repartir avec un DVD de leur performance. L'activité peut accueillir des chanteurs solistes comme des groupes.

Collection et Fondation

Jordi Tardà, né en 1955 à Mataró, collectionne des disques depuis ses 8 ans. Journaliste à 20 ans, il a notamment organisé la première venue des Rolling Stones en Espagne, en 1976. La collection du Musée, une des plus importantes d'Europe, est le fruit de plus de 40 ans de passion, d'amitié de Jordi Tardà avec des rock stars.

La collection de Jordi Tardà a été cédée à la Fondation Privée Museu Barcelona Rock, créée en 2008 en vue de son exposition au Musée du Rock. La Fondation a pour objectif la promotion et la diffusion de la culture musicale contemporaine, en particulier la musique rock, en donnant au public une vision d'ensemble de son histoire et de ses grandes figures, à travers un musée vivant, ouvert et en perpétuel renouvellement.

Le musée accueille enfin une boutique et un restaurant.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 22h.

Arènes de Barcelone

Les anciennes arênes de Barcelone, une merveille architecturale de style neomudéjar (1899) situées sur la Place d'Espagne (Plaça d'Espanya), près de la colline de Montjuïc, ont été renconstruites  par les architectes Richard Rogers et Alonso Balaguer.

Leur transformation est la conséquence de l'abrogation de la Tauromachie en Catalogne. Elles ont été reconverties en un centre commercial ; celui-ci, le Centre Arenas, a été inauguré le 24 mars 2011.

 

Spot Musée du Rock par Museu del Rock sur Vimeo.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat