Newsletter

Juillet - Août - 2012 - N°26
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Le chemin Ignatien, nouvel itinéraire religieux

Tourisme religieux

Pour ces visiteurs intéressés par le tourisme religieux, la Catalogne compte aujourd’hui sur un nouvel itinéraire de pèlerinage : le Chemin Ignatien, qui reprend le parcours effectué par Sant Ignasi de Loiola en 1522, fondateur de la Compagnie de Jésus.

fotolleida.jpg

Vue nocturne de la Seu Vella - Lleida - Terres de Lleida (Copyright : Images cédées par Turisme de Lleida - ACT)

Demande de la photo par mail
 

L’itinéraire totalise 650 kilomètres divisés en 27 étapes, depuis Loiola (dans le Pays Basque), où se trouve la maison natale de Sant Ignasi de Loiola, jusqu'à ce qui est connu comme la “Cova de Sant Ignasi” (la « Grotte de Sant Ignasi » à Manresa (à proximité du Monastère de Montserrat, en Catalogne).

 

Le long de cet itinéraire, le pèlerin traversera divers paysages typiques des communautés autonomes d’Euskadi, de la Navarre, de La Rioja, d’Aragon et de la Catalogne et par conséquent pénètrera dans le cœur de villes comme Barcelone, Montserrat, Manresa, Igualada, Lleida, Saragosse, Logronyo et Vitoria.

Camino-Ignaciano-Ruta-web1_red1.jpg

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat