Newsletter

Juillet - Août - 2012 - N°26
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava : Peralada et Cap Roig, les Festivals de l’été 2012 à ne pas manquer

Tourisme culturel

Comme chaque année avec l’été, les festivals fleurissent un peu partout en Catalogne. Quoi de plus agréable pour les férus de concerts, de retrouver ou découvrir de nouveaux artistes tout en profitant de la douceur du climat méditerranéen. A l’occasion de sa 26ème édition, le festival international de musique Castell de Peralada proposera une programmation internationale d’opéra, de musique et de danse et ouvrira ses portes du 17 juillet au 22 août. Du 14 juillet au 18 août, sur la Costa Brava également, aura lieu le Festival de Cap Roig.

IMG_3277_2.jpg

Château de Peralada (Copyright : Grup Peralada)

Demande de la photo par mail

Le Festival de Peralada, une symphonie de spectacles sous la douceur méditerranéenne

L’auditorium du parc du château accueillera des événements uniques comme la visite de la Deutsche Oper de Berlin avec le Don Giovanni de Mozart, la présentation en Catalogne des follies de Sonheim ou le gala lyrique de Jonas Kaufmann.
Du côté de la danse, on notera la présence de Sara Baras et la présentation du Barcelona Ballet sous la houlette d’Angel Corella.
Le traditionnel Eté Musical du Festival avec des artistes comme le tandem Serrat-Sabina, très liés au festival constituent la tête d’affiche des grandes figures du jazz et de la pop. Un espace plus intime accueillera l’opéra de poche, des concerts de musique de chambre et des récitals.

Téléchargez la programmation 2012

Benvinguda Festival Castell Peralada curta from Festival Peralada on Vimeo.

 

 

Le Festival Cap-Roig, parmis, les 10 festivals d’été les plus importants

Depuis douze ans maintenant est organisé chaque été à Calella de Palafrugell, sur les communes de Palafrugell et de Mont-ras, le Festival de Cap Roig. La direction et la production artistique de Cap Roig invitent chaque année de grands noms de la musique et de la danse dans le superbe cadre du château et du jardin botanique de Calella.
Cette année, sous la direction d’Ediciones Musicales Clipper’s, le festival offre une affiche de plus de vingt artistes consacrés de la scène nationale et internationale. Le grand concert inaugural de Bob Dylan cédera ensuite la place à de grands artistes comme Tony Bennett, George Benson, Manolo García, Paul Anka, Miguel Bosé, Joaquín Cortés, Sergio Dalma et Simple Minds, entre autres, avant le concert du clôture d’Alejandro Sanz, pour son unique représentation en Europe.


Accèdez à la programmation complète du Festival de Cap Roig

 

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat