Newsletter

Juillet - Août - 2012 - N°26
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Forum : Patrick Biagini de Voyagerluxe.com

Luxe - Golf

Après son voyage de presse golf sur la Costa Brava en juin dernier, Patrick Biagini, rédacteur en chef de Voyager Luxe, nous livre son ressenti sur la Catalogne. "La Catalogne se mérite et elle le rend bien à ceux qui se donnent le mal d’en rechercher puis d’en extraire la substantielle moelle… "

IMG_4592[1]_red.jpg

Patrick Biagini, rédacteur en chef de Voyager Luxe (Copyright : DR)

Demande de la photo par mail

• Au vu de la spécificité de votre média, quels sont pour vous les points forts et les points faibles de la Catalogne ?
La Catalogne est, sans nul doute, une région touristique de premier plan, offrant tout ce que l’on peut attendre d’un voyage en Europe : beaux paysages, belles villes, belles plages, bonne table, beaux golfs et bons spa ! Que demander de plus ? En revanche le niveau d’hôtellerie est assez inégal et c’est un peu dommage. Mais je tiens à préciser que l’accueil est partout très chaleureux. Il n’y a pas, à ma connaissance, de bonne promotion du luxe en Catalogne et la région se prive sans doute d’une bonne partie de la clientèle à haute contribution.


• Que conseillez-vous pour améliorer ses points faibles ?

Une mise aux normes européennes de l’hôtellerie serait salutaire à la destination, pour éviter de décevoir les visiteurs. Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, je dis toujours qu’il vaut mieux être un bon 3 étoiles qu’un mauvais 4… D’autant qu’il suffirait de peu, parfois, pour que certains établissement méritent leur classification. L’hôtellerie de charme (de qualité), si elle existe et je le pense, mériterait peut-être d’être mise en exergue.


• Suite à votre dernier voyage de presse, comment jugez-vous la Catalogne en tant que destination pour la pratique du golf ?
J’avais déjà pratiqué en Catalogne pendant des vacances d’été, il y a quelques années ? J’étais alors débutant et j’en ai gardé un très bon souvenir (à tous points de vue d’ailleurs). Là je viens de me confronter à des parcours que je ne connaissais pas (PGA Catalunya, Emporda, Aro Mas Nou) et je trouve vraiment que ces golfs sont superbes. N’ayant pas encore un très bon handicap ( 32 ) j’ai beaucoup souffert, notamment sur le PGA. Le niveau de difficulté est assez élevé, mais fort heureusement les 36 trous ont des « parcours de rattrapage » qui remontent le moral…


• Y-a-t-il pour vous des sujets, des destinations sur la Catalogne que vous aimeriez mieux connaître ou qui mériteraient d’être promus ?
De mon point de vue il faudrait inciter les voyageurs à circuler en voiture d’un point à un autre, voire de venir en voiture (pour les français) ou d’en louer une. La région est superbe, les centres d’intérêt très variés, mais sans voiture… C’est comme de nombreuses régions de France, la Côte d’Azur, le Lubéron, la Bretagne ou encore les Landes, l’Auvergne ou la Corse : si on est « scotché » quelque part on ne peut pas en profiter pleinement. La Catalogne se mérite et elle le rend bien à ceux qui se donnent le mal d’en rechercher puis d’en extraire la substantielle moelle…

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat