Newsletter

Juillet - Août 2014 - N°38
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava: Route de vin AOC à l'Empordà

Œnologie

Envie de découvrir et déguster un bon vin labellisé AOC tout en profitant des richesses de la Costa Brava? C'est désormais possible grâce la route du vin AOC Empordà qui propose diverses activités toutes plus atypiques les unes que les autres.

marc castellet.jpg

 ©Marc Castellet 

Demande de la photo par mail
Vinya Garbet, sol de pissarra, celler Castell de Peralada, cap de Creus, (Rafael López-Monné (Fons del CRDO Empordà.jpg

Vigne Garbet, cave du Château de Peralada, Cap de Creus ©Rafael López-Monné -Fons del CRDO Empordà

Demande de la photo par mail


Sur la route du vin AOC Empordà, il est possible de contempler un paysage de vignes entre mer et montagne qui part du bord de la côté pour atteindre une altitude de 260 mètres, près du parc naturel du Cap de Creus. Ces vignes sont reconnues pour leur résistance aux forts assauts de la tramontane qui souffle dans l'Empordà.

Autre moment important, la dégustation de vins rouges savoureux qui ont du corps ou des blancs frais et uniques, comme le grenache de l'Empordà, un vin doux naturel élaboré avec le cépage qui lui donne son nom et des rosés au degré d’alcool modéré. Il y en a pour tous les goûts et les restaurants de la région offrent de les combiner avec la gastronomie de l'Empordà reconnue pour sa qualité.

Envie de vivre une expérience différente ? La AOC Empordà offre tout un éventail de possibilités pour découvrir dans le monde du vin de l'Empordà. La région propose une sortie atypique, une excursion guidée en vélo électrique dans les parcs naturels de l’Alt Empordà. Certains celliers de la région proposent ces circuits avec ce vélo rural électrique, qui est équipé des paniers comme ceux que portaient autrefois les ânes catalans.

Pique-niques, concerts dans les vignes, vendanges en famille, visites théâtralisées (animées par deux acteurs qui interagissent et expliquent le processus d’élaboration du vin) et visites nocturnes (en grignotant un morceau notamment du pain à la tomate) sont un avant-goût des expériences proposées dans l’Empordà.

 

Consultez d’autres propositions ici.

 

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat