Newsletter

Juillet - Août 2015 N° 44
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: Terre des grands rendez-vous sportifs

Tourisme sportif

Jeux de la Méditerranée à Tarragone en 2017, mondiaux de canoë kayak : la Catalogne est passée maître dans l’art d’accueillir des évènements sportifs et les années à venir promettent de nouveaux rendez-vous internationaux !

logo_cm2019.png

Championnats mondiaux de canoë kayak - La Seu d'Urgell/Sort © ICF Canoe World Championship

Demande de la photo par mail

Les Championnats du Monde de Natation en 2013, les Grand Prix d'Espagne de Formule 1 et de Moto GP organisés chaque année, l’Open d’Espagne de Golf en mai 2015 dernier ne sont que quelques exemples marquants du positionnement de la Catalogne en tant que destination incontournable pour les plus grands événements sportifs de la planète.

Banyoles, et son lac qui a servi durant les épreuves de kayak des Jeux Olympiques de Barcelone de 1992, est ainsi le cadre de nombreux rassemblements d’épreuves nautiques.
Nommée Ville Olympique du Sport en 2015, c’est aussi le lieu qu’ont choisi plusieurs équipes sportives comme base d’entrainement.

En 2017, Tarragona accueillera les Jeux de la Méditerranée. Plus de 4 000 sportifs de 24 nationalités différentes sont attendus durant les 10 jours de la compétition.

La Catalogne a été sélectionnée pour accueillir en 2019 les championnats mondiaux de canoë kayak. La compétition, qui aura lieu dans les villes de Sort et Seu d’Urgell, présentera des épreuves de descente, slalom et freestyle.

La Costa Brava pourrait accueillir la Ryder Cup en 2022. Onze institutions, organismes et entreprises travaillent actuellement pour que la compétition de golf la plus prestigieuse au monde se déroule dans la région de Girona.

Le PGA Catalunya Resort a récemment été élu comme le meilleur terrain de golf d’Espagne et ce, pendant trois années consécutives ; il a récemment également reçu le prix de meilleur resort de golf d’Europe de l’année 2015 par l’Association internationale des Opérateurs touristiques de Golf (IAGTO).

La Catalogne compte actuellement avec 14 villes certifiées Destinations de Tourisme Sportif (DTE). Cette certification garantie que la destination dispose de tous les besoins pour pratiquer plusieurs disciplines de sport assurant une excellente qualité à fin de promouvoir le tourisme sportif de la Catalogne.

- Costa Brava : Banyoles, Blanes, Empuriabrava, Lloret de Mar.

- Costa Barcelona : Castelldefels, Calella, Santa Susanna.

- Costa Daurada : Cambrils, Salou.

- Terres de l'Ebre : Amposta, Ametlla de Mar.

- Pirineus : Val d'Aran, La Seu d'Urgell, Sort.

Au cours de l'année 2015, Tourisme de la Catalogne prévoit aussi la certification de Girona et l’Hospitalet de Llobregat.

 

Pour plus d'informations

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat