Newsletter

Juillet - Août 2015 N° 44
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Barcelona: Rencontres de Castellers

Tourisme culturel

Parmi les temps forts de cet été, les meilleurs groupes de « castellers » et leurs incroyables pyramides humaines sont attendus le 30 août prochain, lors des célébrations de la Sant Fèlix pendant la Festa Major de Vilafranca del Penedès, tout près de Barcelone.

Castellers a Vilafranca del Penedès © Rafael López-Monné.jpg

Castellers à Vilafranca del Penedès © Rafael Lopez-Monné

Demande de la photo par mail

Le 30 août, la célébration de la Sant Fèlix est le jour le plus attendu de la Festa Major, un festival qui se tient à Vilafranca del Penedès, à proximité de Barcelone. Durant cette journée, quatre des meilleurs groupes de castellers (« châteaux » en catalan) auront l’occasion de s’affronter. Ces équipes bâtissent des constructions humaines, allant jusqu’à six étages et représentant châteaux, tours et pyramides.

La Sant Fèlix est devenue un symbole de la culture catalane. Célébrée dès le 19ème siècle dans cette ville et durant tout le 20ème siècle, malgré des périodes plus sombres, la Sant Fèlix Vilafranca de Penades et sa place principale n’ont jamais cessé d’accueillir les meilleurs castellers du pays catalan.

Les « Castells » ont été inscrits par l’UNESCO au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité : symboles de la culture catalane et vecteurs de cohésion sociale et d’intégration, les tours humaines appelées « Castells » constituent une activité populaire ayant lieu dans l’espace public. Les personnes qui y participent appartiennent à une « Colla Castellara », portent toutes une chemise d’une même couleur et travaillent ensemble pour réaliser cette performance au son de la musique traditionnelle.

 

Pour plus d'informations

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat