Newsletter

Juillet - Août 2015 N° 44
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Pirineus: Les gisements paléontologiques nommés Biens Nationaux d’Intérêts Culturels de la Catalogne (BCIN)

Tourisme culturel

Les gisements paléontologiques du bassin de Tremp viennent d’être nommés "Bien Culturel d’Intérêt national" (BCIN) par le Gouvernement de Catalogne.

Gisement Coll Nargo - Pallars Jussà © Televisió de Catalunya.jpeg

Gisement Coll Nargo - Pallars Jussà © Televisió de Catalunya
Demande de la photo par mail

Deux des gisements du bassin de Tremp, dans le Pallars JussàNerets, dans la sierra de Sant Corneli et Suterranya, à Vilamitjana – ont été déclarés Bien Culturel d’Intérêt national (BCIN).

Les deux sites présentent un ensemble remarquable de fossiles de restes de dinosaures, d’archosauriens, de chéloniens et d’autres invertébrés, ce qui permet de reconstruire l’écosystème et de comprendre la transition entre le Maastrichtien (dernière étape du crétacé) inférieur et supérieur.

Il s’agit de gisements d’une grande importance quant à l’état de conservation ainsi que la diversité des restes trouvés.

La classification Bien Culturel d’Intérêt National (BCIN) recense et protège les biens du patrimoine culturel de Catalogne, meubles ou immeubles. Les conditions de protection et les modalités de déclaration sont définies par le Gouvernement de Catalogne.

 

Pour plus d'informations:

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat