Newsletter

Juillet - Août 2015 N° 44
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya: Tourisme de la Catalogne poursuit son ascension sur les réseaux sociaux

Général

Tourisme de la Catalogne est très actif sur les réseaux sociaux, pensez à suivre le blog et nos comptes Facebook et Twitter “Catalunyaexperience” pour ne rien manquer des nombreuses actualités de la Catalogne !

reseaux-sociaux1.jpg

Réseaux sociaux © Agence Marcel
Demande de la photo par mail

Les tendances et derniers chiffres montrent que le blog Catalunyaexperience reçoit environ 14 200 visites par mois, avec 60% de référencement naturel. Le blog dévoile toutes les dernières actualités sur le tourisme en Catalogne, des vidéos et des suggestions de visites. Le blog propose également régulièrement des «Top-10» thématiques avec des sélections de lieux ; en ce moment, retrouvez les top-10 des jardins et des activités de pleine nature. 

La page Facebook Catalunyaexperience compte 67 204 fans français (15% du nombre total de fans internationaux) – on y retrouve des actualités, photos, etc. Via cette page, les fans peuvent également poser leurs questions à Tourisme de la Catalogne.
Au premier trimestre 2015, la page Facebook enregistre +2 415 nouveaux fans (+3,88%), un taux d’engagement de 8.36% et 545 246 personnes touchées.
Sur Facebook, le marché français se distingue car il s’agit du premier pays dans lequel la page Facebook a été lancée et c’est aujourd’hui la page France qui compte le plus grand nombre de fans.

La page Twitter Catalunyaexperience compte 2 583 followers et 3 762 tweets, 397 nouveaux followers depuis début 2015 et une moyenne de 2 600 impressions par jour.

Tourisme de la Catalogne fait figure de précurseur depuis plusieurs années dans sa stratégie de communication via les réseaux sociaux.

Parmi les projets les plus récents, la Catalogne a invité cinq artistes vidéastes à réaliser des vidéos créatives et novatrices sur la région – le nombre de partages des vidéos YouTube de Catalunya Experience atteint les 2.5 millions !

Si Instagram devient de plus en plus populaire aujourd’hui, Tourisme de la Catalogne organisait son premier voyage «d’Instagramers» en 2012 ; et l’Office de Tourisme est aujourd’hui imité par nombre de destinations.

Du côté de la blogosphère, Tourisme de la Catalogne organise des blog trips depuis 2009 et ce segment reste très important pour l’Office de Tourisme.

Pour plus d'informations

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat