Newsletter

Juillet - Août 2015 N° 44
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona: Twentytú, la première auberge au monde certifiée Biosphère Responsable Tourisme

Tourisme responsable

Exemple d’auberge de jeunesse nouvelle génération, centrée sur les nouvelles technologies et le développement durable, l’hôtel Twentytú de Barcelone vient de recevoir la certification Biosphère.

Hôtel Twentytú © Twentytú.jpg

Hôtel Twentytú © Twentytú

Demande de la photo par mail

L’hôtel Twentytú fait figure de nouveau concept en matière d’hébergement urbain à Barcelone. En suivant une logique de développement durable et responsable, l’établissement vient d’obtenir la certification Biosphère, délivrée par l’Institut du Tourisme Responsable (ITR).

L’hôtel a mis en place plusieurs installations qui permettent une gestion durable, notamment en termes d’éclairage (détecteurs de mouvements à tous les étages et LED), de système de récupération des eaux, tri des déchets etc.
Exemple et modèle pour le projet « Construction21 », initiative de l’UNESCO pour la promotion des constructions responsables en Europe, Twentytú est le premier hôtel certifié Biosphère à Barcelone.

Situé dans le quartier 22@ à Barcelone, Twentytú est à proximité de la plage (20 minutes) et tout près du centre de la ville (3 stations de métro de la Place de Catalogne et des Ramblas). A proximité se trouvent le Parc de la Ciutadella, le zoo et le quartier du Born. L’hôtel propose diverses activités, notamment des cours de cuisine, projections de films et visites guidées thématiques à pieds ou à vélo.

Cette certification obtenue par l’hôtel Twentytú s’inscrit dans le cadre de la démarche globale entreprise par la ville de Barcelone, qui a été la première ville au monde à obtenir la certification Biosphère; cette certification confère à la ville le statut de destination durable gérant l'activité touristique d'une manière responsable, selon des critères de gestion durable, environnementaux, culturels et socio-économiques.

Pour en savoir plus sur la démarche et les engagements de Turisme de Barcelona en termes de tourisme et développement durable, cliquez ici.

 

Pour plus d'informations

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat