Newsletter

Juillet - Août 2016 N°50
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Découvrez les festivals d'été 2016 en Catalogne !

Tourisme culturel

La période de festivals commence en Catalogne avec une offre très variée : festivals de musique, d’histoire, de cinéma, d’arts scéniques…Voici une sélection des festivals à ne pas manquer :

Festival GREC b © Oriol Llauradó.jpg

Festival GREC © Oriol Llauradó

Demande de la photo par mail

Alberto Loyo.jpg

Fête de la Renaissance © Oriol Llauradó
Demande de la photo par mail

 

Festival-Jardins-Pedralbes_2-©-Concert-Studio.jpg

Festival Jardins Pedralbes © Concert Studio

Demande de la photo par mail

Du 1er au 3 juillet, se déroulera le Festival de Cantada d'Havaneres à Calella de Palafrugell, rancontre de chanteurs d'Havaneres, tradition typique de pêchers catalans du XIX siècle.  A l'occasion de la 50ème année de la Cantada, 50 actions différentes sont prévues d'avril 2016 à juillet 2017 au niveau culturel, éditorial, musical, touristique et gastronomique. Pour plus d'information cliquez ici.

Le Festival dels Jardins del Palau Reial de Pedralbes de Barcelone, du 11 juin au 16 juillet 2016, rassemble nature, histoire, musique et gastronomie autour de concerts. Cette année seront présents the Cranberries, The Lumineers, James Morrison, Miguel Bosé, etc. Il est programmé également un concert avec la musique du film Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue en orchestre.

Du 1er au 30 juillet 2016, arrive le Festival Grec à Barcelone, un des festivals de théâtre, musique et danse les plus importants de la capitale catalane. La plupart des concerts se déroulent dans un amphithéâtre en plein air (Théâtre grec) construit pour l'Exposition Universelle de 1929 dans la montagne de Montjuïc.

Le Festival Sons del Món-Vi & Music Empordà, du 2 juillet au 30 juillet 2016, propose une expérience totalement singulière en mêlant musique, gastronomie et œnologie à Roses et Castelló d'Empúries. Plusieurs acteurs vinicoles locaux sont partenaires de ce festival.

Du 8 au 10 juillet 2016, le Festival Cruïlla de Barcelona propose des représentations de musiques du monde : le ska, le hip-hop, le reggae, le folk, le flamenco et le rock américain, parmi d’autres. Cette année, l’on y retrouve Chambao, Animal, Love of Lesbian, Alabama Shakes, etc.

L’ensemble médiéval du Castell de Peralada ainsi que ses jardins, constituent la scène du Festival du Castell de Peralada du 8 juillet au 12 août 2016. L’auditorium est situé dans les jardins du Parc Castell de Peralada, un cadre exceptionnel pour profiter des représentations artistiques (concerts, opéras, pièces de théâtre, etc.). Lors de la prochaine édition 2016, le festival fêtera trois décennies d’histoire, d’excellence, d’innovation et de passion pour la musique.

Le Festival de Cap Roig, qui se déroule du 8 juillet au 17 août 2016, est organisé chaque année à Calella de Palafrugell, dans un environnement naturel à côté de la mer et dans les jardins botaniques les plus importants de la Méditerranée. La scène se trouve dans un espace en plein air, idéal pour profiter de la douceur des nuits d’été.

Le Festival de Porta Ferrada, né en 1958 à Sant Feliu de Guíxols, se déroule du 15 juillet au 20 août 2016. Unique à la Costa Brava pour son offre ouverte à toutes les disciplines artistiques, il compte avec la participation d’artistes très reconnus et des nouveaux talents de la scène nationale et internationale.

C’est du 21 au 24 juillet 2016 qu’a lieu la Fête de la Renaissance à Tortosa. Intitulée "La Splendeur d’une Ville" au XVIe siècle, cette Fête remémore, à travers une grande offre d'activités ludiques et culturelles, la période historique du XVIe siècle, une des époques les plus intéressantes de la ville.

Du 26 juillet au 13 d’août 2016, le Festival Pau Casals a lieu à Prades (Costa Daurada). Chaque année depuis 1981, cet événement rend hommage à Pau Casals, violoncelliste, chef d’orchestre et compositeur catalan. Il s’agit d’un festival incontournable pour les amateurs de la musique classique. Il accueille chaque année des violoncellistes, pianistes, groupes de chambre et chanteurs mondialement reconnus.

Pour consulter d'autres festivals de la Catalogne en 2016, cliquez ici.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat