Newsletter

Juillet - Août 2016 N°50
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Brava : Sant Pere Pescador, nouvelle Destination de Tourisme en Famille

Tourisme en famille

Sant Pere Pescador, située sur la Costa Brava, est la dernière destination à obtenir la certification de "Destination de Tourisme en Famille" (DTF) en Catalogne, décernée par Tourisme de la Catalogne.

Lluis Carrob.jpg

Parc Natural Aiguamolls de l'Empordà © Lluis Carro

Demande de la photo par mail 

En juin 2016, la municipalité de Sant Pere Pescador sur la Costa Brava a été certifiée "DTF". Le label DTF (Destination de Tourisme en Famille) est un label de spécialisation qui distingue les communes ou les sites touristiques catalans qui disposent d'une offre touristique, d'hébergement, restauration et loisirs adaptée aux familles.

Sant Pere Pescador est situé dans un entourage privilégié, à côte du Parc Naturel dels Aiguamolls de l’Empordà, un des parcs naturels les plus connus pour l’observation des oiseaux. Les plages du village accueillent chaque année le Championnat du Monde de Windsurf. Il s'agit également d'un point de départ pour nombreuses routes de randonnée en pleine nature en bord de mer ou le long du fleuve Fluvià.

Le village dispose également d'une grande offre d’hébergements, quatre hôtels, quatre gîtes ruraux, plusieurs appartements ainsi que sept campings, qui se trouvent parmi les meilleurs d'Europe. Certains de ces campings ont reçu le prix Best Camping 2016 de l’Association allemagne ADAC, le prix DCC du Deutscher Camping Club, ou la reconnaissance du guide holandais ANWB, entre autres.

En comptant la municipalité de Sant Pere Pescador, les destinations certifiées sont maintenant au nombre de 23 en Catalogne, dont 19 dans la catégorie de Destinations de Plage en Famille et 4 dans la catégorie de Destinations de Nature et Montagne en Famille.

Dans le cadre du programme de labellisation des Destinations de Tourisme en Famille (DTF), Tourisme de la Catalogne concentre ses efforts sur la certification des destinations nature et montagne situés dans l’intérieur de la Catalogne. Actuellement, 5 sont en cours de certification : Sort-Rialp-Port Ainé, La Molina-Masella, Vall de Núria-Vall de Ribes, La Vall de Camprodon i La Vall d’en Bas-Les Preses.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat