Newsletter

Juillet - Août 2016 N°50
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Pirineus et Terres de Lleida : La pêche à Terres de Lleida

Tourisme de nature

La région de Lleida parcourrue par de nombreuses rivières et barrages est le lieu de prédilection pour la pratique de la pêche.

211956.jpg

Pêche à la Vall de Boí © Oriol Clavera

Demande de la photo par mail
209240.JPG

Pêche au Lac Sabordeao, Val d'Aran © Francesc Tur

Demande de la photo par mail

Les régions de Lleida attirent chaque année des centaines d’amateurs de la pêche, surtout de Français, qui pratiquent ce sport et visitent la région.

La saison de pêche commence dans les zones de basse montagne vers mi-mars et haute montagne mi-mai pour se terminer vers la fin d’août, bien que la pêche avec remise à l'eau est encore possible jusqu'à mi-octobre.

Zones ou eaux libres

Les zones ou eaux libres, sont ces eaux continentales non délimitées dans une zone de pêche contrôlée, ni inclues dans un Refuge de Pêche, ni dans le Parc National d'Aigüestortes et Lac de Sant Maurici, ou bien dans la Réserve de Faune, un espace naturel protégé où ce serait explicitement interdit, ni dans des Réserves Naturelles Intégrales, dans lesquelles la pratique de la pêche est autorisée à condition de disposer d'un permis de pêche récréative.

Les zones libres de pêche avec remise à l'eau, sont des zones où on applique la réglementation fixée par les zones de pêche contrôlée avec remise à l'eau de salmonidés, mais sans avoir besoin d'un permis de pêche.

Cliquez ici pour voir les zones ou eaux libres de pêche avec remise à l'eau sur les Terres de Lleida.

Zones de pêche contrôlée

Les zones de pêche contrôlée sont celles qui par leurs conditions biologiques ou piscicoles ont une régulation spéciale.

Pour pêcher dans ces zones il est nécessaire d'avoir un permis de pêche récréative réglementaire et de disposer d'une autorisation spéciale d'une durée d'un jour, personnelle et intransmissible.

Pour toute information sur l’obtention des permis de pêche, cliquez ici.

Dans les Terres de Lleida, il y a 85 zones de pêche contrôlées sur le bassin Noguera Pallaresa, Bassin Noguera Ribagorça, Bassin Garona, Bassin Segre et Bassin Ribera Salada, dans les régions de Pallars Sobirà, el Pallars Jussà, la Val d’Aran, l’Alta Ribagorça, l’Alt Urgell et el Solsonès.

Vous pouvez trouver plusieurs zones de pêche contrôlée:
- Zones de pêche contrôlée
- Zones de pêche contrôlée avec remise à l'eau de salmonidés
- Zones de pêche contrôlée intensive
- Secteurs de pêche contrôlée infantile
- Zones de pêche contrôlée professionnelle
- Zones de pêche contrôlée de cyprinidés
- Zones de pêche des eaux partagés entre les Communautés de Catalogne et Aragón (Espagne)

Pour plus d’information sur les zones de pêche dans les Terres de Lleida, cliquez ici.
 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat