Newsletter

Juillet - Août 2017 N°56
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

CATALUNYA : 5 propositions follement nature en Catalogne cet été

Tourisme durable

De la plage à la montagne, la Catalogne est un pays qui mérite d’être connu. Que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs, voici quelques idées pour se mettre au vert!

Passeig de ronda despres del marjal - Cicloturisme @ Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona230.jpg

Cyclotourisme © Patronat de Turisme de la Diputació de Tarragona

Demande de la photo par mail

1. Produits locaux et gastronomie de proximité
Les places de l’arrière-pays recouvrent leur caractère médiéval avec diverses foires et marchés qui offrent au grand-public des goûts, odeurs et saveurs d’un temps déjà révolu. Les gourmands et les nostalgiques de l’histoire ont rendez-vous à Bagà (Pirineus, 15-16 juillet), à Sant Joan de les Abadesses (Pirineus, 29-30 juillet) ou à Guimerà (Terres de Lleida, 12-13 août).

2. Randonnées au coeur du pays
Les raisons ne manquent pas pour explorer la Catalogne à pied, que ce soit son passé cathare (Chemin des Bonshommes, Pirineus), sa richesse géologique (Étoiles du Sud, Terres de l’Ebre), la mosaïque de paysages de Barcelone (Les 3 Monts), le patrimoine architectonique-religieux (Route du Cistercien, Costa Daurada) ou la beauté des Pyrénées (Chevaux du Vent). Les randonnées sont l'occasion idéale pour comprendre l’essence même de la Catalogne et ses secrets.

3. La Catalogne: terre, mer et air

Pour silloner la Catalogne, la burricleta - vélo électrique en hommage à l’âne, animal emblématique du pays - est l’un des plus respectueux de l’environnement. Mais les attraits naturels de la Catalogne ne se limitent pas au sol. On peut aussi contempler les étoiles au Montsec et réviser les constellations du firmament, ou connaître l’art ancestral de la pêche en haute mer dans le Delta de l’Ebre.

Toutes nos randonnées sur: randonnee.catalunyaexperience.fr/

4. Se loger au naturel
La Catalogne offre des hébergements responsables de très haute qualité et pour tous les budgets et profils de voyageurs. À Cambrils (Costa Daurada) l’ecocamp Vinyols, avec ses bungalows de bois et activités avec les animaux de la ferme, est une source d’aventures pour les enfants. De l’autre côté, pour les plus sophistiqués, l’auberge Twentytú, dans le quartier technologique du 22@ à Barcelone, est la première au monde certifiée Biosphère Responsable.

5. Culture en pleine nature

Le 22 juillet à Llagostera (Costa Brava) n’est pas un jour comme les autres. Pendant 14 heures, la musique donne dans tout le Can Gascons, une ferme du XVIème siècle transformée en scène musicale. Au Festival’Era, Manel, Anímic et autres auteurs sont les protagonistes autant que les moutons, les poules et les chèvres.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat