Newsletter

Juillet - Août 2017 N°56
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

TERRES DE L’EBRE: Tortosa retourne à l'époque de la Renaissance du 20 au 23 juillet 2017

Culture

La Fête de la Renaissance est une bonne opportunité pour découvrir l’histoire de la ville de Tortosa ainsi que toute la Catalogne. Reconnue Fête d'Intérêt Touristique National, cet événement transporte ses visiteurs dans une autre époque!

FOLK - TE - Festa Renaixament 11 - (© Festa Renaixement230).jpg

Fête de la Renaissance à Tortosa © Ajuntament de Tortosa

Demande de la photo par mail

A l’époque de Christophe Colomb, Tortosa était la cinquième plus grande ville de Catalogne, et l’épicentre de l’art Renaissance catalan. En hommage à cette riche période économique, artistique et culturelle, la ville célèbre la “Festa del Renaixement” (La Fête de la Renaissance).

Plus de cinq cent acteurs et musiciens, environ 60 représentations et 3000 figurants portant le costume médiéval, nous transportent seize siècles en arrière. Par ailleurs, et grâce à la collaboration avec l'association des restaurateurs de Tortosa, les visiteurs pourront déguster des menus d'époque pendant toute la durée.

La Fête de la Renaissance a reçu de nombreuses distinctions, telles que la déclaration en tant que Fête d'Intérêt Touristique National, Fête Locale d'Intérêt Touristique Local et la Plaque d'Honneur du Tourisme de la Catalogne. L'excuse parfaite pour profiter de quatre jours de fête et découvrir le riche patrimoine historique, culturel et paysager de Tortosa et du sud de la Catalogne.

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat