Newsletter

Juillet - Août 2017 N°56
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

TERRES DE LLEIDA: Découvrez la Catalogne à pied en parcourant le Chemin Ignatien

Tourisme religieux

Le Chemin Ignatien n’est autre que l'alliance parfaite entre l’histoire, la religion et le paysage. La route qui suit le pèlerinage d'Ignace de Loyola traverse l’un des territoires les plus méconnus de la Catalogne avec un patrimoine architectonique et naturel d’exception.

Camí Ignasià 230.jpg

Chemin Ignatien © ACT

Demande de la photo par mail

Le Chemin Ignatien suit la route sur 660 km que Ignace de Loyola parcourut en 1522 depuis Loyola (Pays Basque) à la grotte de Manresa (Catalogne), où il écrivait ses célèbres Exercices spirituels.

Cette route qui traverse cinq régions espagnoles différentes est l’un des parcours emblématiques du tourisme religieux dans la Péninsule Ibérique.

En Catalogne, le chemin est divisé en 7 étapes de Lleida à Manresa, en traversant des villes historiques comme Tàrrega, Cervera et Igualada, ainsi que des petits villages moins connus comme Bellpuig et Verdú.

Réparties autour du territoire catalan, une dizaine d'églises, ermitages et chapelles offrent aux visiteurs un voyage spirituel passionnant sur cinq siècles, avec comme point d’orgue la mythique montagne de Montserrat.

Avec la publication d’une vidéo en six langues qui rassemble les principales attractions culturelles, gastronomiques et sportifs de la route, le Chemin Ignatien élargit ses horizons et ouvre ses portes aux voyageurs internationaux. Actuellement, presque la moitié des participants (44%) sont étrangers.

Lien pour visionner la vidéo.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’article sur le Chemin Ignatien publié sur Catalunya Experience.
 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat