Newsletter

Juillet - Août 2013 - N° 32
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : 5 raisons pour y aller : la Catalogne selon si vous êtes… : famille, seniors, étudiants, LGBT, aventurier

Catalunya

Que faire cet été? Voici quelques idées pour des vacances en Catalogne par centres d'intérêts. Bonne pioche!

ok- platja st feliu guixols.jpg

Vue aérienne des criques de Sant Feliu de Guíxols - Costa Brava (© Miguel Angel Alvarez)

Demande de la photo par mail

ok-Festes de gràcia.jpg

Festes de Gràcia - Barcelone (© Gemma Miralda)

Demande de la photo par mail

1 - Pour de belles vacances en famille

L'été se profile... les familles auront de quoi remplir leurs valises pour partir en vacances en Catalogne. Elles peuvent se rendre dans une des 13 destinations certifiées DTF au bord de la mer, tout en profitant des bons plans, jeux, divertissements, soirées de spectacles, activités pour les enfants...

- Sur la Costa Brava, rendez-vous à Blanes, Lloret de Mar, Calonge - Sant Antoni, Palamós, Torroella de Montgrí - l'Estartit ou Roses.

- Sur la Costa Daurada à Cambrils, Vila-Seca - Platja de la Pineda, Salou ou Calafell.

- Sur la Costa de Barcelone à Calella, Pineda de Mar, Santa Susanna et Malgrat de Mar.

Retrouvez toute l'information sur le site www.enviedecatalogne.fr - Pendant tout l'été, le blog Envie de Catalogne sera thématisé sur les activités à faire en famille.

2 - Les itinéraires pour les seniors

- Promenez-vous dans la Catalogne intérieure (Catalunya Central et Pirineus), entre le Monastère de Montserrat et Ripoll. Découvrez les incontournables sites des anciens Comtés de Berga (Montagne de Pedraforca, village de Gòsol traversé par le chemin des Bonshommes, chemin des Cathares, Sant Quirze de Pedret) , Cardona (Monastère de Sant Benet, la ville de Solsona et son Musée diocésain, l'ancien puit de glace et la montagne de sel) et Ripoll (Monastère de Ripoll, Monastère de Sant Joan de les Abadesses, ancien château de Mataplana, le Sanctuaire et Sant Pere de Montgrony).

- La Route des Génies Catalans (Costa Daurada - Terres de l'Ebre) : offre touristique reposant sur les rapports entretenus entre quatre artistes universels issus de quatre localités de la région de Tarragone où ils vécurent une grande partie de leurs vies : Antoni Gaudí à Reus, Joan Miró à Mont-roig del Camp, Pau Casals à El Vendrell et Pablo Picasso à Horta de Sant Joan.

- Laissez-vous emporter par la Catalogne Médiévale. Un nouveau label touristique consacré aux origines médiévales de la Catalogne vous permettra de traverser le nord de la Catalogne, du Cap de Creus jusqu'à la Vall de Boí, et d'admirer plusieurs monuments et églises romanes.

3 - Les rendez vous pour les jeunes à ne pas manquer

Profitez de l’été au maximum ! Retrouvez vous avec vos amis à Begur et découvrez la richesse de la Costa Brava. Petit village parfait pour se détendre entre amis ou en couple. Pour ceux qui recherchent plus d’animations, RDV aux Fêtes de Gràcia de Barcelone (du 15 jusqu'au 21 août ) et profitez de la musique et de l’ambiance festive qui se dégage des rues décorées pour l’occasion. Si vous préférez la montagne, Montsec ainsi que les étoiles de tout l’univers vous attendent. Vous aurez le privilège de contempler les astres dans l’un des cinq meilleurs Parcs Astronomiques du monde reconnu par l’UNESCO. Ne perdez pas cette opportunité !

 4 - Une nature généreuse pour les aventuriers

- Le GR-92 de Blanes à Colliure, 255 km, 12 étapes. Parcourez le littoral (Costa Brava) en découvrant des criques inédites où se rafraîchir avant de reprendre la marche.

- Randonnées pédestres dans le Val d'Aran, entre le Parc d'Aigüestortes et le lac Sant Maurici. Il est sillonné de plusieurs itinéraires parsemés de chutes d'eau et de sources se prolongeant en petit ruisseaux: Carros de Foc, Chemin des Bonshommes, Cavalls del Vent, Route du Ter et la Route des Estels del Sud.

-Pour les amateurs de VTT, découvrez le réseau catalan des centres VTT. Choisissez parmi plus de 6.400 km d'itinéraires balisés et classés en fonction de leur niveau de difficulté. Les centres VTT sont ouverts à tous et proposent des circuits à partir du point d'accueil. Les itinéraires évitent les routes fréquentées par les voitures et se déroulent au maximum sur les pistes non goudronnées à sens unique.

5 - Balades pour le collectif LGBT

- Localité pionnière du tourisme en Catalogne, Sitges a aussi été la première à disposer d'un local de loisirs destiné à la communauté LGBT, inauguré en 1979. Suivant cette tradition, elle a été la première ville catalane à ériger un monument contre l'homophobie en 2006. Actuellement, elle demeure l'une des destinations préférées par un grand nombre de touristes qui y trouvent une ambiance très complète. Aussi bien en été que durant le Carnaval, cette ville côtière est une véritable capitale internationale LGBT. Sitges conserve la tradition d'un ancien village côtier mais adapté aux temps actuels. Proche de Barcelone - à une demie-heure de train -, elle possède une intéressante architecture moderniste et un centre historique très bien conservé.

- Avec son centre historique unique la ville de Girona offre un grand éventail de propositions variées en matières de culture, nature et divertissements. L'existence d'eaux thermales dans les cantons de Girona est bien connue depuis l'époque des Romains et plusieurs centres ludiques et thermaux sont venus s'y ajouter de nos jours. 

- Rendez vous à la ville de Barcelone qui répresente aussi un centre de la vie LGBT. promenez-vous dans ses rues et quartiers et laissez-vous happer par cette métropole qui réunit une grande diversité de services destinés specifiquement aux gays, lesbiennes, bisexuels et trans-sexuels. Les locaux d'ambience gay se concentrent essentiellement à gauche de l'Eixample, zone connue populairement sous le nom de Gaixample: un carré formé de neuf pâtés de maisons où l'on peut trouver des espaces pour tous les goûts. 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat