Newsletter

Juillet - Août 2013 - N° 32
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Catalunya : Quel festival êtes-vous ?

Tourisme culturel

Cet été, la Catalogne sera placée sous les rythmes endiablés des festivals et vous convie à célébrer cette saison estivale dans la bonne humeur.

festival.jpg

La Revista Negra, coproducció del Festival Internacional de Música Castell de Peralada (Copyright: Josep Aznar)

Demande de la photo par mail 

La Catalogne est une terre festive qui met chaque année à l’honneur les musiques actuelles et traditionnelles, ainsi que toutes les pratiques artistiques comme le théâtre entre autres.

Les férus de musique classique trouveront leur bonheur au festival Castell de Peralada. Un festival dédié à l’opéra, les musiques classiques, le jazz et la danse… qui se tiendra du 13 juillet au 17 août. Le cadre exceptionnel vaut le détour, puisque les spectacles ont lieu sur une scène extérieure, dans le jardin du Château de Peralada.

Depuis treize ans maintenant est organisé chaque été à Calella de Palafrugell, sur les communes de Palafrugell et de Mont-ras, le Festival de Cap Roig. Ce festival pop a lieu du 20 juillet au 16 août et chaque année de grands noms de la musique et de la danse se réunissent dans le superbe cadre du château et du jardin botanique de Calella. En tête d’affiche cette année : Elton John, Diana Krall, Enrique Iglesias… pour ne citer qu’eux, ainsi qu’une dizaine d’autres artistes.

Du 18 au 21 juillet se tient la Fête de la Renaissance dans la ville de Tortosa, où le visiteur est replongé dans la splendeur d'une ville du XVIe siècle. Avec plus de 3.000 personnes vêtues de costumes d'époque et 60 spectacles par jour, venez voyager dans la Tortosa d'il y a 500 ans.

La Fira de Tàrrega est un festival de théâtre basé à Tàrrega dans la province de Lleida. Spécialisé dans les arts de rues, les spectacles visuels et non conventionnels, le festival se déroulera cette année du 5 au 8 septembre.

Enfin, ne manquez pas le Mercat de Música Viva de Vic du 12 au 15 septembre ! Pendant 4 jours, la ville de Catalogne Centrale s’animera au son de musiques de tous genres. Les trois quart des groupes retenus sont espagnols, idéal pour connaître de nouveaux artistes.

Pour plus d'information

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat