Newsletter

Juillet - Août 2013 - N° 32
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Terres de l'Ebre : L'UNESCO vient d'intégrer les Terres de l'Ebre au patrimoine immatériel de l'Humanité

Tourisme de nature

Aujourd’hui, l’Espagne compte désormais une nouvelle réserve de la biosphère déclarée par l'UNESCO: celle des Terres de l'Ebre en Catalogne.

Terres de l’Ebre.jpg

Chutes del Toscar, Parc Naturel dels Ports - Terres de l'Ebre (Copyright : Miguel Raurich - ACT)

Demande de la photo par mail 

Fin mai, les Terres de l’Ebre ont été désignées nouvelle réserve de la biosphère par l’UNESCO .

Cette zone occupe une superficie de plus de 360 000 hectares et inclut le delta et les bassins de l’Ebre, le plus grand fleuve d’Espagne en débit.

Les Terres de l’Ebre hébergent de nombreux écosystèmes : montagnes, zones urbaines, terres humides, îles côtières et même forêt tropicale. La plus grande partie de cette réserve est utilisée pour l’élevage et les énergies alternatives (éolienne, solaire, hydraulique), dans un souci de respect de l’environnement et du paysage.

Cet engagement pour la préservation de l’environnement en Terres de l’Ebre existe depuis les années 70, avec la mise en place d’un programme de sauvegarde de la biosphère. Ce dernier a pour but de contrer la perte de la biodiversité et de mettre en place les mesures écologiques, sociales et économiques voulues par l’UNESCO.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat