Newsletter

La Catalogne, un bonheur naturel méconnu
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Rendez-vous professionnels

Suite à l'Assemblée Générale de l'AJJH, voici un portrait de la Catalogne côté nature et jardins. Un grand merci à toutes les journalistes présents lors de l'AG et pour ceux qui n'ont pu être là, voici un petit cours de rattrapage. La Catalogne possède un grand nombre de sites parfaits pour le tourisme de nature et les vacances actives, au sein d'une grande variété de paysages qui vont des plus hauts sommets des Pyrénées jusqu'aux criques les plus secrètes du littoral méditerranéen, en passant par les plaines de l'arrière-pays et les sites naturels du delta de l'Ebre ou de Terres de Lleida.

Au sommaire

Catalunya : le choix de l'avenir

Catalunya : le choix de l'avenir Nature

La Catalogne offre, sur un territoire relativement réduit, une grande diversité de paysages : des parcs naturels de haute montagne – comme celui d’Aigüestortes avec ses quelques 60 lacs d’altitude - d’extraordinaires formations géologiques, comme le massif de Montserrat ou encore une vaste zone volcanique avec le parc naturel de la Garrotxa, des parcs naturels se jetant dans la mer – tels le cap de Creus, les marais de l’Empordà ou le delta de l’Ebre !

Haut de la page

Barcelona : la ville aux 70 parcs et jardins

Barcelona : la ville aux 70 parcs et jardins Nature

Barcelone, ville méditerranéenne bordée d’un côté par 4km de plages et de l’autre par la montagne avec à son point culminant le Tibidabo.

Haut de la page

Costa de Barcelona : comme un balcon sur la mer

Costa de Barcelona : comme un balcon sur la mer Nature

Au nord et au sud de Barcelone, la Costa de Barcelona propose avec la capitale catalane un cocktail de patrimoine naturel idéal avec d'un côté les plages et de l'autre des parcs naturels encore méconnus et pourtant si proches de la destination préférée des Français.

Haut de la page

Costa Brava : un concentré de nature

Costa Brava : un concentré de nature Nature

La Costa Brava, c'est plus de 30% de la surface de son territoire faisant l'objet de mesures de protection en raison de son intérêt naturel, des parcs et jardins botaniques peuplés de plantes autochtones comme d'espèces tropicales, cinq parcs naturels, des plages entourées de végétation et des calanques cachées où le vert des pinèdes descend jusqu'à la mer.

Haut de la page

Costa Daurada : la tradition vinicole

Costa Daurada : la tradition vinicole Nature

La Costa Daurada offre des valeurs insoupçonnées pour le visiteur passionné de nature. Les meilleures manifestations de végétation méditerranéenne de montagne, ainsi que la présence importante de mammifères et de rapaces caractérisent les chaînes de montagne intérieures du Parc Naturel du Montsant et des Montagnes de Prades. La Costa Daurada conserve un réseau d’espaces littoraux protégés et relevant d’une haute valeur environnementale, où il est possible de découvrir une abondante diversité d’oiseaux et de paysages de marais et dunes.

Haut de la page

Terres de l'Ebre : terre d’asile des oiseaux migrateurs

Terres de l'Ebre : terre d’asile des oiseaux migrateurs Nature

La particularité naturelle des Terres de l’Ebre résulte de la confluence, sur un même territoire, de la mer méditerranée, du fleuve et du massif dels Ports. Ces trois éléments réunissent une surprenante variété de paysages et d’écosystèmes d’une très grande valeur environnementale.

Haut de la page

Terres de Lleida : naturelle par excellence

Terres de Lleida : naturelle par excellence Nature

Les Terres de Lleida, au delà de sa capitale Lleida, se caractérisent par une terre principalement rurale où la culture du fruit et de l'huile d'olive constituent les principales richesses agricoles de la région.

Haut de la page

Catalunya central : terre mystique

Catalunya central : terre mystique Nature

Le jardin des Barcelonais, la Catalogne Centrale offre à moins d'une heure de la capitale un parc déclaré réserve naturelle de la biosphère par l'Unesco, le Montseny, un monastère perché dans les hauteurs d'un parc naturel, Montserrat et un jardin méconnu signé Gaudí...

Haut de la page

Pirineus : la puissance des montagnes

Pirineus : la puissance des montagnes Nature

La marque touristique la plus diversifiée d’un point de vue des activités touristiques. Mis à part la plage, on y trouve de tout.

Haut de la page

Val d'Aran : la Catalogne verte et blanche

Val d'Aran : la Catalogne verte et blanche Nature

Vallée de langue occitane, le Val d'Aran a son propre langage, l'aranés, qui remonte de ses racines latines. Ce langage est parlé dans des endroits concrets du sud de la France, de la Suisse et de l'Italie. Cette particularité en fait un territoire singulier pour sa culture en raison de son enclavement qui a également contribué à la préservation de son patrimoine naturel.

Haut de la page

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat