Newsletter

La Catalogne, un bonheur naturel méconnu
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Barcelona : la ville aux 70 parcs et jardins

Nature

Barcelone, ville méditerranéenne bordée d’un côté par 4km de plages et de l’autre par la montagne avec à son point culminant le Tibidabo.

Barques a l’estany del parc de la Ciutadella (nano canas)_bd.jpg

Barques sur l'étang du parc de la Ciutadella (Copyright : Nano Cañas - ACT)

Demande de la photo par mail

Les JO de 1992 auront sans aucun doute été le point d’inflexion dans le paysage urbain de Barcelone avec notamment la création de nombreux espaces verts.

Le service "Barcelona pel medi ambient" a pour objectif d'entretenir les 70 parcs et jardins d’agrément que compte la ville de Barcelone.

L'office de tourisme de Barcelone propose aux touristes un itinéraire de la Barcelone verte, comprenant des jardins tels que:

o Le Parc de la Creueta del Coll : un oasis en plein cœur de Barcelone avec son étang et un parc accessible à tous

o Les Jardins botaniques et le Cimetière de Montjüic : Itinéraire botanique de Montjuic

o Le Parc Güell : œuvre de l’architecte Gaudí, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce parc a été édifié entre 1900 et 1904. Gaudí y laissa libre cours à son imagination et produit une oeuvre originale tout en courbes qui s'intègre dans la nature.

o Le Parc de la Ciutadella : d'une superficie de 60 hectares, il était destiné à accueillir l'Exposition Universelle à la fin du XIXème siècle. Il est apprécié aujourd'hui grâce à ses chemins et promenades qui lui donnent un caractère romantique et paysager. Le parc abrite notamment le Parlement de la Catalogne et le Musée d'Art Moderne.

La Barcelone verte c'est aussi le marché de la Boqueria avec ses nombreux étalages de fruits et légumes, l’un des plus anciens (XIIIe s) et le plus grand marché d’Espagne.

A l'échelle de la province, un réseau rassemblant 33 parcs métropolitains de Barcelone sur 25 communes pour une superficie totale de 191,6 ha a été mis en place. Ces parcs sont intégrés dans des noyaux urbains, en zones forestières ou jardins historiques. Exemples : Jardí Botànic de Barcelona, Jardí Botànic Históric, Parc del Castell de Castelldefels, Parc del Centre del Papiol. Plus d'information, sur le site l'Area Metropolitana de Barcelona.

 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat