Newsletter

La Catalogne, un bonheur naturel méconnu
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa Daurada : la tradition vinicole

Nature

La Costa Daurada offre des valeurs insoupçonnées pour le visiteur passionné de nature. Les meilleures manifestations de végétation méditerranéenne de montagne, ainsi que la présence importante de mammifères et de rapaces caractérisent les chaînes de montagne intérieures du Parc Naturel du Montsant et des Montagnes de Prades. La Costa Daurada conserve un réseau d’espaces littoraux protégés et relevant d’une haute valeur environnementale, où il est possible de découvrir une abondante diversité d’oiseaux et de paysages de marais et dunes.

L’Estopinyà, près du barrage de Siurana - Cornudella de Montsant - Costa Daurada (Copyright  Oriol Alamany - ACT)_bd.jpg

L'Estopinyà, près du barrage de Siurana - Cornudella de Montsant - Costa Daurada (Copyright : Oriol Alamany - ACT)

Demande de la photo par mail

Côté parcs naturels :

Le Parc Naturel de la Serra del Montsant, montagne sacrée comme son nom l’indique, se situe au Nord du canton du Priorat et constitue l’un des reliefs les plus imposants des cantons de Tarragona. Son point le plus élevé culmine à 1.163m. Ce massif de plus de 9.200 hectares est formé d’un grand bloc de conglomérats calcaire, de gouffres, grottes et défilés spectaculaires formés par l’érosion. 

La région relève également d'une tradition vinicole très ancrée avec le Montsant et le Priorat. Citons parmi tant d'autres, les caves du Pinord, producteur écologique du Priorat ou encore le Tros del Padrí – Porrera (Priorat), vignoble acheté par l’acteur de cinéma français G. Depardieu!

L’espace naturel d’intérêt national de Poblet offre des coins pour profiter de la forêt et du calme tout en bénéficiant d’une richesse historique avec la découverte de peintures rupestres et du Monastère Santa Maria de Poblet, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco et monastère inscrit sur la route des Cîteaux. 

 

Côté jardin :

Le Parc Sama, jardin botanique qui a su conserver ce goût romantique des achèvements de l’époque coloniale… La plantation du parc a débuté en 1881et compte aujourd’hui une superficie d’environ 14 hectares. La distribution du parc obéit à une composition par axes classés par chemins bordés d’arbres ou par des espaces ouverts entre des éléments architecturaux importants. La maison et le lac sont le centre de gravité du parc, qui comporte une impressionnante variété de végétation et une richesse admirable.
 

Pour plus d'information

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat