Newsletter

La Catalogne, un bonheur naturel méconnu
Archives
La Catalogne,
Que faire, où manger, où dormir?
Réservez nos offres
Carte de la Catalogne

Costa de Barcelona : comme un balcon sur la mer

Nature

Au nord et au sud de Barcelone, la Costa de Barcelona propose avec la capitale catalane un cocktail de patrimoine naturel idéal avec d'un côté les plages et de l'autre des parcs naturels encore méconnus et pourtant si proches de la destination préférée des Français.

NAT - CM - Parc du Montnegre, Sta Susanna -  (© C.P.T de Costa del Maresme)_bd.jpg

Parc du Montnegre, Santa Susanna - (Copyright : C.P.T de Costa del Maresme)

Demande de la photo par mail

Au nord de Barcelone, le Maresme :

Le Parc de Montnegre - Corredor situé sur la chaîne de montagnes Serralada Litoral Catalana, s'étend dans les régions du Maresme et du Vallès Oriental sur une superficie de 15.000 hectares. Il s'agit d"un paysage de forêts méditerranéennes au relief montagneux et accidenté.

Le nord de Barcelone se compose également de paysages vinicoles et de crus d’appellation d’origine : DO Alella.

 

Au sud de Barcelone, le Garraf :

Le Parc Naturel del Garraf s'étend sur près de 12.400 hectares et présente un paysage sauvage de petites montagnes arrondies et arides, de vallées étroites, de grands ravins et de falaises blanches. La végétation et la faune se composent d'espèces adaptées aux dures conditions d'ensoleillement et à l'aridité locale.

Tel un balcon sur la mer Méditerranée, le parc est composé d'une colonie de palmiers, la seule espèce autochtone d’Europe et peut se targuer d'être le berceau du cava, le champagne catalan. Le cava a sa propre AO. La région vinicole du Penedès concentre plus de 95% de la production totale avec Sant Sadurní d’Anoia et ses quelque 75% des 200 millions de bouteilles annuelles.

Les paysages sillonnés de vignes couvrent une bonne partie du territoire du Penedès qui compte quelques vignobles écologiques du Penedès : Eudald Massana Noya, Parés Baltà, Albet i Noya.

 

Côté jardin :

A l'échelle de la province, un réseau rassemblant 33 parcs métropolitains de Barcelone sur 25 communes pour une superficie totale de 191,6 ha a été mis en place. Ces parcs sont intégrés dans des noyaux urbains, en zones forestière ou jardins historiques. Exemples : Jardí Botànic de Barcelona, Jardí Botànic Históric, Parc del Castell de Castelldefels, Parc del Centre del Papiol. Plus d'information, sur le site l'Area Metropolitana de Barcelona.

A noter également dans la région, Cal Ruget, le premier hôtel bio d’Espagne.

 

Pour plus d'information

  • logos Turisme costaBCN.jpg Costa de Barcelona :
    www.diba.cat
    (site en version française)

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire à cette page
(Requis)
(Requis)
Enter the word
(Requis)
(Requis)
(Requis) Champs obligatoires

Les autres actualités

Nous respectons la vie privée de toute personne destinataire de cette lettre d'information. Nous ne collectons pas d'information personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Votre adresse mail est strictement utilisée pour l'envoi de cette newsletter. Nous n'utilisons jamais vos contact en vue de l'envoi de message à d'éventuels partenaires commerciaux. Par ailleurs vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur "désabonnement". Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles contenues sur notre serveurs. Pour l'exercer, adressez nous un courrier électronique à media.act.fr@gencat.cat